Une ambition intime
3.5
Une ambition intime

Emission TV (2016)

Karine ma divine, j'ai décidé de créer la fiche de ta nouvelle émission "politique" afin de te dire à quel point je trouvais cette entreprise de qualité, à quel point je me suis régalé de voir ta grande intelligence enfin éclater au grand jour, à quel point j'ai trouvé ces hommes et femmes d'habitude si froids montrer enfin leurs failles quand, par des astuces d'une grande finesse, tu parvenais à humidifier leurs petits yeux.

Oui merci et bravo Karine ma divine, tu as incontestablement grandi la politique en appelant notre ancien grand timonier Sarkozy par son prénom, en faisant entonner à un Arnaud Montebourg, la rétine rougie par l'émotion, le "17 ans" de Claude François, en cancanant "Oh le chat a vomi" pendant que tu parlais de son "gazouillis" (1) au top cool Bruno Le Maire, et, cerise sur le gâteau, en te tapant des barres de rire avec ta copine Marine qui, preuve de sa grande sensibilité, te déclarait “Je trouve que le jardin, c’est poétique". Et toi de lui rétorquer ni une ni deux : “C’est ce que disait Emile Louis quand il faisait ses trous”.

Merci pour ton naturel Karine ma divine, j'ai ri, j'ai pleuré durant ces deux heures, tu as profondément changé mon regard sur ces personnes qui eux non plus ne rechignent pas à boire un bon petit verre de vin, qui eux aussi aiment prendre dans leurs petits bras les membres de leur famille, parlent la gorge nouée d'un père ou d'une grand-mère trop tôt disparus, refont le monde avec leurs amis. En fait, ils sont comme toi et moi quoi.

En tout cas Karine ma divine, j'attends avec impatience le prochain numéro de cette "Ambition intime", je brûle d'impatience de voir Juppé danser sur du Lady Gaga en fumant un joint, d'entendre Copé t'avouer avoir un gros faible pour Dany Boon et adorer faire du kite-surf avec son fils, Duflot te raconter à quel point cela a été douloureux de perdre sa meilleure amie qui a mis fin à ses jours parce qu'elle avait mangé une omelette aux œufs de poules élevées en cage.

En attendant je te fais deux cadeaux qui devraient beaucoup t'aider dans l'avenir, mais vas-y doucement quand même, il n'y a pas d'images ni de blagues de cul : "La Politique pour les Nuls" et "Pour que vive la France".

(1) Je vous laisse deviner ce que signifie ce terme mais ne cherchez pas du côté de Twitter. Un indice : il arrive que cette chose exclusivement réservée aux hommes gonfle quand ceux-ci sont fort heureux

le 15 oct. 2016

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013