|

It's all about the game Brian.

Avis sur Video Game High School

Avatar MatthiasP
Critique publiée par le (modifiée le )

VGHS est l'improbable web série financée via Kickstarter (230 000 $ !) et crée notamment par Freddie Wong le youtuber superstar et écrit notamment par Brian Firenzi, le fondateur de 5secondfilms.com. Pour les gens qui connaissent leur vidéos, c'était déjà une bonne raison de s'enthousiasmer.

Dans un monde futur (et pas du tout fantasmé) où le jeu vidéo est le loisir le plus regardé du monde, The Law est comme une rockstar. Jusqu'au jour où il se fait ridiculiser en direct par BrianD, un bon héros malgré lui. L'exploit lui vaudra d'entrer à la prestigieuse Video Game High School où The Law fera tout pour ruiner sa vie, et surtout l'empêchera d'accomplir son rêve, entrer dans la team de la belle mais couillue Jenny Matrix.

VGHS reprend les codes de la série comique pour teens de manière assez bâteau, tout du moins pour les premiers épisodes. Une fois passé les clichés assez revus, VGHS se permet pas mal de délires, de l'autodérision, et surtout on adorera le fait que tout est modernisé façon jeu vidéo. On rira des expressions improbables inventées ("What the frag ?"), des dialogues bien geeks (-You must be joking ? -Do you see any ROFLCOPTER ? Get out !) et des one liners idiots à souhaits ("Gaming is all about the game, Brian.")

Et surtout on retiendra les scènes d'actions géniales avec du guns, mais aussi du drift pour un épisode.

Une bonne web-série à apprécier comme une pizza, un peu "cheesy" mais qui cale bien le bide. Les épisodes ne font que s'améliorer pour arriver à un avant-dernier épisode hilarant et un épisode final épique. A voir aussi car jamais une web série n'a été aussi bien réalisée.

Et maintenant que cette belle crew a gagné de l'xp, on attend la seconde saison avec impatience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de MatthiasP Video Game High School