Critique de Venus par Asoliloque
Balaguero s'enlise dans un film inutilement compliqué, assez kitsch, qui fait pâle figure face à ses anciens chefs-d'oeuvre ([REC] et Malveillance).
Par
le 25 mars 2024
Balaguero s'enlise dans un film inutilement compliqué, assez kitsch, qui fait pâle figure face à ses anciens chefs-d'oeuvre ([REC] et Malveillance).
Par
le 25 mars 2024
Autant le 1er jouait à fond la carte de l'épure, autant celui-ci essaie de conserver la même rigueur, mais en y ajoutant une multitude de choses (des persos, du scénario, des enjeux), ce qui donne...
Par
le 9 mars 2024
La vie est toujours un peu plus supportable quand on écoute Olivia Ruiz chanter en espagnol. Son plus bel album, d'une tendresse absolue, qui comporte plusieurs perles (Des Corps, Le Sel, Le peu que...
Par
le 7 mars 2024
La première moitié est parfaite, et soudain Dupieux semble abandonner son film pour le laisser prendre tous les chemins convenus. Dommage, malgré le casting royal. (Et j'aurais tellement voulu que...
Par
le 2 mars 2024
La banalité du mal, bien entendu, le refus total de la dramatisation, de l'inféodation à la narration. La grande force, c'est d'avoir réussi à faire un film qui respire le cinéma de bout en bout...
Par
le 25 févr. 2024
1 j'aime
Avec La Trève et Ennemi public, la production policière belge est vraiment en train de s'installer comme fer de lance d’œuvres à la fois fascinantes sur le côté polar et aussi très solides sur le...
Par
le 22 févr. 2024