Benjamin Abel

@Benj_abel

Homme, 22 ans, France (59320) | Twitter
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Barème de notes purement indicatives. Il s'agit plutôt de mon ressenti que j'ai réparti en 7 catégories au lieu de notes qui ne présentent pas vraiment d'intérêt.

10 / Obsession (mes chefs-d’œuvre) : Ces œuvres qui ne cessent de me hanter.
8<3 / Passion : Œuvres qui m'ont marquées (gros coups de cœur) et que je recommande absolument.
8 / J'aime beaucoup : On arrive sur les coups de cœur que je recommande. Quelques légères déceptions à propos d’œuvres qui pouvaient prétendre à bien plus dans ma notation.
6 / J'aime : C'est bien mais pas assez marquant. Cela peut être aussi des déceptions.
4 / Mouais : Souvent sans grand intérêt (mais pas mauvais), la plupart moyens et d'autres assez décevants.
2 / Mauvais : Pas grand chose à retenir, je préfère l'oublier.

Répartition des notes

  1. 0
  2. 266
  3. 0
  4. 423
  5. 1
  6. 519
  7. 0
  8. 468
  9. 0
  10. 72

Comparez votre collection avec Benjamin Abel

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Benjamin Abel
Sondages de Benjamin Abel
Critiques de Benjamin Abel

Dernières critiques

7.7
Une dictature ne meurt jamais

A la fin de mon visionnage, un rapprochement évident s'est fait avec Salò ou les 120 Journées de Sodome. Dans ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont deux films qui retranscrivent le mieux l'impact d'un régime totalitaire sur l'Homme. Cependant, là où le film de Pier Paolo Pasolini était une fiction, celui de Rithy Panh se révèle encore plus terrifiant car il s'agit de la réalité.... Lire la critique de S21, la machine de mort khmère rouge

1
Avatar Benj_abel
10
Benj_abel ·
Bande-annonce
7.0
Le cinéma n'est pas mort

Cette 124ème et dernière séance de 2019 est un peu à l'image de mon année cinéma. Alors que la plupart de mes attentes ne m'ont pas comblées (voire déçues pour certaines), mes films favoris se sont avérés être des surprises. Le genre de film pour lequel on ne connait pas grand chose avant de le découvrir et dont on en ressort subjugué. Talking About Trees (documentaire soudanais) cristallise... Lire la critique de Talking About Trees

Avatar Benj_abel
8
Benj_abel ·
Mentions J'aime de Benjamin Abel

Activité récente

Statuts d'humeurs

The Dead Don't Die (2019) Le nouveau film de Jim Jarmusch en ouverture et en compétition du prochain Festival de Cannes !
The Twilight Zone : La Quatrième Dimension (2019) Vraiment conquis par ces 2 premiers épisodes. Une réflexion sur le monde du stand-up et une évocation de la paranoïa post 11/09. L’univers de Jordan Peele est de plus en plus fascinant.
Midsommar (2019) Bande-annonce du nouveau film d'Ari Aster. Si c'est parfaitement maîtrisé, ça peut dingue ! https://youtu.be/I0UWIya-O0s