BloodCritic

Homme, 26 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Jeune orléanais, écrivain amateur et étudiant en Informatique
Grand fan de Scarlett Johansson.

Cinéphile sans aucune prétention, mes notes et mes avis n'engagent que moi.

Petite explication sur ma façon de noter les films :

Je note les films à chaud, juste après les avoir regardé. Il m'arrive donc parfois de dégrader une note car avec du recul l’œuvre me paraît moins bonne (et vice versa).

Je note les films en fonction de leur genre et de la manière dont il est déjà représenté dans ma cinémathèque. Par exemple j'ai donné un 9/10 à Fantasia et la même note à S7ven, ça ne veut en AUCUN CAS dire que je les apprécie au même niveau. Fantasia mérite son 9 dans sa catégorie de films.

De même je serais plus sévère avec certains genres, par exemple je noterais plus sévèrement les films de gangster/mafia car j'ai déjà vu pas mal de chef d'oeuvre dans cette catégorie (Usual Suspects, le Parrain, Reservoir Dogs, Pulp Fiction ...).
A l'inverse je noterais moins sévèrement les films romantique, car je suis encore novice en la matière.

1 : Il n'y a rien a sauver.
2 : Nul. J'ai surement mis 2 car une femme toute nue à retenu mon attention.
3 : Il y a de l'idée, malheureusement compte tenu du jeu des acteurs / de la réalisation / du montage c'est resté au stade de l'idée.
4 : En général je met 4 quand un petit détail fait que je ne lui met pas 5
5 : Moyen. Je ne regarderai pas ce film une deuxième fois. Il est pas mauvais, mais pas bon non plus. C'est un film banal.
6 : Un film qui a rempli son rôle. (me faire rire, peur, me mettre en suspens, m'émouvoir, me divertir ...)
7 : On tient quelque chose de vraiment bien avec ce film. Quelque défaut font qu'il n'a pas plus mais j'ai passé un bon moment devant.
8 : Très bon film. Scénario intéressant / Sens caché intéressant / message intéressant / acteurs très bon / réalisation très bonne / montage très bon / concept très bon. Parfois marquant.
9 : Ce film est un chef d’œuvre à mes yeux, il m'a forcément marqué. Je ne saurais que le conseiller à tout le monde. Il fait parti de mes films préférés.
10 : Pulp Fiction. ("Oulalala qu'il est mainstream ce BloodCritic". Chut.)

Dans l'ensemble je ne suis pas sévère. Facile à satisfaire. Et même que j'avale.

Répartition des notes

  1. 20
  2. 36
  3. 46
  4. 53
  5. 116
  6. 192
  7. 253
  8. 276
  9. 144
  10. 41

Comparez votre collection avec BloodCritic

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de BloodCritic
Sondages de BloodCritic
Critiques de BloodCritic

Dernières critiques

Bande-annonce
6.6
Mi-figue mi-reason, un ancien harceleur regarde 13 Reasons Why (Critique avec spoilers)

Dans cette critique je ne présenterai pas la série, le pitch ou les acteurs. Cependant il y aura du spoil. Saison 1 : 13 Reasons Why a attisé ma curiosité pour plusieurs raisons. Tout d'abord son casting, des jeunes inconnus soutenus par quelques adultes vétérans (Kate Walsh, Mark Pellegrino, ...) me faisait penser à Stranger Things. J'avais donc hâte de découvrir de nouveaux... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

54 6
Avatar BloodCritic
5
BloodCritic ·
Bande-annonce
5.8
Critique Fainéante

La réalisatrice et les scénaristes méritent une critique aussi fainéante et mal écrite que ce film : Scénario qui tient sur un post it. Personnages non développés. Charlie ? Hein c'est qui ça ? Ah oui le mec qui fait des cauchemars et qui n'arrivent pas à tirer sur quelqu'un, il y a bien une backstory sombre derrière tout ça non ? Ahah ... non. Samir ? Ah oui l'arabe... Lire la critique de Wonder Woman

2
Avatar BloodCritic
5
BloodCritic ·
Mentions J'aime de BloodCritic

Activité récente

Statuts d'humeurs

A Hat in Time (2017) Un très bon jeu, et un platine facile pour ceux qui veulent se lancer dans la chasse aux trophées PS4 :)
L'Atelier des sorciers, tome 1 (2018) Le dessin est magnifique.
Ready Player One (2018) Le putaclic au cinéma. Je suis tombé dans le panneau comme un noob.
Assassin's Creed (2016) Après l'avoir vu, non tout n'est pas permis. Surtout pas ça.