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Critiques de Guillaume

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6.3

Critique de Titanfall par Call-Me-G

Sur Xbox One : TitanFall a été présenté par la presse comme la révolution du FPS sur console et c'est en tout cas ce qui ressort d'une courte session de jeu. TitanFall avait tout pour répondre aux superlatifs que tout le monde lui attribuait, mais ce fut sans compter son contenu un peu faiblard et ses modes de jeu manquant d'originalité. Meilleur FPS multijoueur sur les nouvelles consoles de salon? Sûrement.... Lire le test Titanfall sur Xbox One

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6.4

Critique de Remember Me par Call-Me-G

Sur PlayStation 3 : Remember Me avait de quoi séduire : un Paris aux airs futuristes, un système de combat intéressant et le concept de la manipulation des souvenirs. Malheureusement, l'emballage ne fait pas tout : dirigiste, scripté et linéaire, Remember Me apparait finalement comme un jeu fade et vide. Le concept même du jeu de manipuler les souvenirs n'est finalement possible que durant quelques scènes... Lire le test Remember Me sur PlayStation 3

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7.6

Critique de BioShock Infinite par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Après 3 ans d'attente, la licence Bioshock revient avec un épisode qui divise. Des affrontements qui manquent de punch? Peut être. Un scénario brouillon qui en fait trop? Balivernes. Encore une fois, Ken Levine et son équipe surprennent et hissent leur travail au rang de chef d'oeuvre. Tout comme Rapture "en son temps", la ville de Columbia aussi belle soit-elle, est une utopie ratée, théatre... Lire le test BioShock Infinite sur Xbox 360

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7.5

Critique de Ni no Kuni : La vengeance de la... par Call-Me-G

Sur PlayStation 3 : Ni no Kuni et son univers enchanteur signé Ghibli n'aura aucun mal à combler les fans du Studio Japonais. Des musiques à l'ambiance en passant par le Cell-Shading, tout y est. En revanche, il est moins sûr que le rythme extrêmement lent de l'aventure et les nombreux allers-retours imposés par Level 5 puissent satisfaire tout le monde. Ni no Kuni aurait fait un excellent dessin-animé, mais... Lire le test Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur PlayStation 3

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8.0

Critique de BioShock par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : On se souviendra de Bioshock comme le jeu le plus marquant de la 7eme génération de console. L'atmosphère de Rapture est exceptionnelle, alliant une direction artistique impressionnante à une OST mélancolique. Ses habitants et la société qu'ils ont construite incarnent une folie humaine démesurée. Et que dire du scénario? Intelligent, plein de surprises et tellement bien amené. Un chef d'oeuvre... Lire le test BioShock sur Xbox 360

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7.4

Critique de Tomb Raider: Definitive Edition par Call-Me-G

Sur Xbox One : Il fut un temps où les développeurs Naughty Dog puisaient leur inspiration de Tomb Raider pour leur série Uncharted. Il semblerait que les rôles se soient inversés. De bonnes choses en ressortent telle que de grandes scènes d'actions spectaculaires, une mise en scène plus travaillée ou un gameplay plus souple... Mais au détriment de l'identité de la série. + La belle Lara sous nos ordres +... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur Xbox One

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8.2

Critique de Red Dead Redemption par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Red Dead Redemption est le jeu dont j'avais déjà rêvé par le passé : un Cow-Boy, un colt, un cheval et les paysages du Far West... tout y est. Et même si les missions proposées manquent souvent d'originalité, la qualité d'écriture de Rockstar fait des merveilles. Sans oublier le fait que rien ne remplace la contemplation d'un coucher de Soleil sur le Mexique depuis une colline. LE jeu de la 7ème... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

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7.5

Critique de Dark Souls II par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Après un Demon's Souls et un Dark Souls quasi-parfaits, Dark Souls 2 apparait comme une suite "facile": quelques nouveautés intéressantes ça et là, un gameplay plus souple, des serveurs plus stables... Heureusement, la recette fait encore des miracles! Dark Souls 2 devient vraiment intéressant lorsque l'on s'intéresse au Royaume de Drangleic et aux nombreux points communs qu'il partage avec... Lire le test Dark Souls II sur Xbox 360

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8.2

Critique de Dark Souls: Prepare to Die Edition par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Après nous avoir proposé une aventure mystérieuse et difficile, Dark Souls revient avec cette édition comprenant le DLC Artorias of the Abyss. Un DLC qui parait vite indispensable pour quiconque s'est intéressé à l'univers du jeu et/ou qui n'est pas rassasié du sadisme de From Software. + L'ambiance mystérieuse qui règne à Lordran + Un gameplay riche et complexe à maitriser + Un level design... Lire le test Dark Souls: Prepare to Die Edition sur Xbox 360

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8.1

Critique de Dark Souls par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Dark Souls est un jeu difficile et punitif à moins d'en maitriser le level design et le gameplay. C'est certainement ce qui le rend si addictif. Chaque difficulté surmontée devient alors une satisfaction personnelle qui nous pousse à la découverte: "Qu'a voulu dire cet homme étrange assis sur sa pierre? Qu'y a-t-il au delà de ce brouillard? Et surtout, vais-je y survivre?" Voilà ce qui fait la... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

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