Capitaine-C-L-G

Homme, 20 ans | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Bienvenue à Bord !

N'aimant pas les discours longs et pompeux, je vais tenter d'être court et exhaustif autant que faire se peut.

Jeune amoureux du cinéma, pour ne pas dire cinéphile, mes gouts en la matière son divers. Bon public, il n'y a pas un genre que je préfère aux autres ni un que je déteste plus particulièrement.
Aussi cliché soit-il, je suis un fan absolu de Quentin Tarantino, bien que mon admiration pour d'autres réalisateurs tel que Wes Anderson, Jean Pierre Jeunet, Spielberg, ou encore Miyazaki n'en est pas moins immense (et non, sur le coup je n'ai pas un obscurs cinéaste à vous citer pour me la péter).
Peu porté sur les jeux-vidéos, j'ai aussi un intérêt peu significatif pour la musique excepté les bandes originales de films que j'écoute et réecoute en boucle, je prends bien plus de plaisir à écouté une composition de J.N.Howard que devant le tube que tout le monde écoute dans le bus.

Si vous avez des goûts différend des miens, rien de grave, c'est même génial ! Quoi de mieux que de pouvoir confronter son avis ?
Je ne suis pas du genre à juger les goûts, uniquement les arguments.
S'il est des gens que je déteste sur ce forum, ce sont ceux qui dislikes les critiques sans commenter, preuve selon moi d'un manque flagrant d'arguments; ainsi que ceux qui notent ou condamnent une œuvre avant de l'avoir vu, lu...

Considérant que l'avis ( toujours a disposition avec la note ) que je donne est bien plus représentatif que ma note, je n'ai pas de système de notation pré défini. Je reste quand même assez classique, donc :
1 = c'est tellement merdique que ça filerait la chiasse à un constipé !
10 = je ne suis pas digne !
(je précise que je me réserve ces deux notes pour les grandes occasions, soit un film que j'aime profondément ou, au contraire, qui m'a filé la chiasse)

Généralement, et j'insiste sur le généralement, je me laisse une nuit pour statuer sur une note.

Et pour finir, une petite citation hors sujet ( c'est la mode ici ):

"La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
- Ézéchiel 25 verset 17







Répartition des notes

  1. 45
  2. 64
  3. 134
  4. 187
  5. 236
  6. 381
  7. 588
  8. 624
  9. 297
  10. 69

Comparez votre collection avec Capitaine-C-L-G

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Capitaine-C-L-G
Sondages de Capitaine-C-L-G
Critiques de Capitaine-C-L-G

Dernières critiques

Bande-annonce
6.1
♬ Prince Ali, oui c'est bien lui, on l'a déjà vu ! ♬

Imaginons l'échange que j'aurai pu avoir, en sortant de ma séance, avec Jean-Kevin : Jean-Kevin : Alors ? Ce remake live d'Aladdin ? Moi : Et bien... Jean-Kevin : T'as aimé ? Sans me spoilé stp. Moi : Mouais...j'ai aimé certaines choses. Et t'inquiète pas, je ne spoilerai que le DA original où des éléments... Lire la critique de Aladdin

9
Avatar Capitaine-C-L-G
4
Capitaine-C-L-G ·
Bande-annonce
5.1
Oh putain !

Alors certes, ce titre n'est pas des plus poétiques mais il a au moins le mérite de bien résumé ma pensé durant ma séance (et je l'admets volontiers, je n'ai pas le langage le plus fleuri qui soit). On pourrait me rétorquer qu'il y a deux façon, au moins, d'interpréter "Oh putain !", sans aucun lien avec les péripatéticienne dans le cas présent. Nous avons donc le "Oh putain !" de... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

3
Avatar Capitaine-C-L-G
6
Capitaine-C-L-G ·
Mentions J'aime de Capitaine-C-L-G

Activité récente