Jazzy_Cro_Magnon

Homme, 110 ans, Terres Australes Françaises
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
Car la sagesse de ce monde est folie aux yeux de Dieu." (Saint Paul, 1 Corinthiens III.18-19)

"Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des Lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas !" (Le spleen de Paris, Charles Baudelaire)

"Moi, l’Ecclésiaste, j’ai été roi d’Israël à Jérusalem,
et j’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c’est une occupation pénible à laquelle Dieu impose aux enfants des hommes de se livrer.
J’ai examiné toutes les œuvres qui se font sous le soleil : et voici, tout est vanité et poursuite du vent." (Ecclésiaste I. 12-14)

"Nous voilà parvenus au bout de vingt siècles de haute civilisation et, cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité." Hommage à Zola, Louis-Ferdinand Céline (1933)

"Au fait, que diable voulez-vous que puisse rêver, aujourd'hui, un adolescent que les disciplines modernes exaspèrent et que l'abjection commerciale fait vomir ?
Les croisades ne sont plus, ni les nobles aventures lointaines d'aucune sorte.
Le globe entier est devenu raisonnable et on est assuré de rencontrer un excrément anglais à toutes les intersections de l'infini.

Il ne reste plus que l'Art. Un art proscrit, il est vrai, méprisé, subalternisé, famélique, fugitif, guenilleux et catacombal.
Mais, quand même, c'est l'unique refuge pour quelques âmes altissimes condamnées à traîner leur souffrante carcasse dans les charogneux carrefours du monde."

Le Désespéré, Léon Bloy (1887)

Bon, sinon voici quelques précisions pour mieux me cerner :

En Cinéma : Kubrick, Leone, le cinéma populaire français de qualité des années 30-40-50 et 60 (Duvivier, Clouzot, Pagnol, Becker, Guitry, Jeanson, Prévert, Audiard), la comédie à l’italienne de la grande époque (Age e Scarpelli, Scola, Risi, Comencini, Monicelli) et le grand cinéma classique américain (Ford, Wilder, Mankiewicz, Lubitsch, Wyler) et le Nouvel Hollywood.

En Musique : Disciple halluciné de Magma et Miles Davis.
Donc le Jazz évidemment (période 55-75 particulièrement le jazz modal, le hard bop, le Spiritual), la chanson française à textes (Brassens, Brel, Gainsbourg, Ferrat, Fréhel, Damia, Trénet ...) la musique baroque (Vivaldi surtout, Monteverdi, Bach), la musique romantique (Beethoven, Schubert, Tchaikovsky), le Rock psychédélique, la folk, le Rap US des années 90 (surtout new-yorkais), la Soul, la Funk, le Reggae Roots, le Dancehall et pour survoler tout ça, le Blues ! ... bon finalement, j’aurais pu dire tous les genres musicaux car comme le disait si bien le grand Duke Ellington "il n’y a que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise".

En Littérature : Céline, Pagnol, Dostoïevski, Rimbaud, Bainville et évidemment Léon Bloy.

Et en bonus : Pierre Desproges, South Park, les cartoons et Les Inconnus (parce qu'il faut surtout rigoler dans la vie).
Bref, JE SUIS UN MEC A L'ANCIENNE ! UN MOYENÂGEUX !
https://www.youtube.com/watch?v=9SdfXsSb9-4

Ah, et oui !... au fait !... je déteste la Nouvelle Vague !... je l'abhorre !... je l'exècre !

Image de couverture : Les Roses d’Héliogabale par Sir Lawrence Alma-Tadema (1888)

Répartition des notes

  1. 329
  2. 71
  3. 111
  4. 84
  5. 208
  6. 589
  7. 1582
  8. 2683
  9. 2130
  10. 2057

Comparez votre collection avec Jazzy_Cro_Magnon

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Jazzy_Cro_Magnon
Sondages de Jazzy_Cro_Magnon
Critiques de Jazzy_Cro_Magnon

Dernières critiques

Bande-annonce
7.5
CE QUE SENSCRITIQUE NE VOUS DIT PAS...

Petite mise en contexte : Cet été, au mois d’août, un membre éminemment respecté du site (askip), Saint des Saints, Lumière des Nations (ampoule basse consommation apparemment) et sémaphore éclairant le monde de sa sagesse, s’est fendu d’un texte sans concession, armé de son courage légendaire, pour dénoncer des membres du site, crypto-fascistes acéphales mangeurs... Lire la critique de Révélations

74 42
Avatar Jazzy_Cro_Magnon
10
Jazzy_Cro_Magnon ·
6.9
Adieu l’Antifeministka

Notre chère Antifeministka a quitté les contrées de plus en plus aseptisées de SC, dernière victime de la dictature sanitaire bien-pensante en vigueur sur ce site du quart-monde. Adieu à ses coups de machette abattus sur les féministes, les gauchos, les bourgeois et les bien-pensants aux poils brillants de tous bords. La liberté "d’essprefion" se réduit comme peau de chagrin. Bientôt ce sera... Lire l'avis à propos de Bagatelles pour un massacre

45 26
Avatar Jazzy_Cro_Magnon
8
Jazzy_Cro_Magnon ·
Mentions J'aime de Jazzy_Cro_Magnon

Activité récente

Statuts d'humeurs

Rest in Biffle Askip Lolo a bifflé sa proviseur adjointe avec un gode modèle monstercock BBC, rigolez pas avec elle !
Gargantua (1534) Inscription mise sur la grande porte de Thélème :
Les Fleurs du mal (1857) "Avez-vous donc pu croire, hypocrites surpris, Qu'on se moque du maître, et qu'avec lui l'on triche, Et qu'il soit naturel de recevoir deux prix, D'aller au Ciel et d'être riche ?"
Je ne suis pas un homme, tome 1 Est-il à moitié libanais ?