Luana

@Luanana

Femme, 19 ans, France
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
"L'art a du moins ceci, qu'il donne l'illusion et parfois la présence du parfait, c'est-à-dire qu'il réjouit le sens divin, qu'il console momentanément du réel, qui est toujours imparfait. L'art est une échappée sur un monde supérieur, où les choses répondent à nos aspirations et nous disons : ENFIN ! " - Henri-Frédéric Amiel, Journal Intime, 25 juillet 1880.

"L'art du cinéma consiste à s'approcher de la vérité des hommes, et non pas à raconter des histoires de plus en plus surprenantes." - Jean Renoir.
Cette citation résume tout à fait mes goûts en art. Un film, un livre n'ont pas besoin de conter des histoires extraordinaires pour m'émerveiller. La simplicité poétique d'un film comme Les Enfants du Paradis m'émeut à en pleurer, la puissance des mots si justes de Stefan Zweig me donne des frissons. J'aime par dessus tout le cinéma qui me rend heureuse, celui qui s'incruste dans ma peau, celui qui me fait tout oublier, celui que je vais rechercher dans ma tête lorsque tout va mal pour qu'il me console, me prenne dans ses bras.

Je suis à jamais reconnaissante envers Jim Jarmusch qui m'a déposée sur le chemin du cinéma en février 2016. Depuis cela je suis tombée amoureuse de l'étrange de David Lynch, j'ai été frappée par le réalisme magnifique de Roberto Rossellini et de Marcel Carné, j'ai été subjuguée par une vérité humaine chez Cassavetes et Ingmar Bergman. Charmée par la puissance du silence chez Chantal Akerman.
Je concentre la majorité de mes visionnages sur des vieux films et sur le cinéma bis parce que c'est le cinéma qui me plaît le plus !

La suédoise Ingrid Bergman est ma Déesse, ma muse, la femme de ma vie mais elle ne le sait pas... Mon cœur est assez gros pour accueillir également Jeanne Moreau, Arletty, Katharine Hepburn et Delphine Seyrig.

J'ai atterri sur SensCritique par hasard en Décembre 2016, et depuis je suis devenue accro, grâce à vous éclaireurs et abonnés qui me faîtes découvrir des tas d'œuvres. Merci SC pour ces magnifiques rencontres et cette si bonne ambiance, ne changeons rien !

Ah oui, au fait, Luana se prononce Louana parce que U en italien se dit OU !
Et j'aime beaucoup les chèvres.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 23
  3. 36
  4. 64
  5. 151
  6. 410
  7. 584
  8. 533
  9. 317
  10. 119

Comparez votre collection avec Luana

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Luana
Sondages de Luana
Critiques de Luana

Dernières critiques

7.1
1975/2018, évolution ou régression ?

Delphine Seyrig, femme ô combien intelligente que je vénère, décide de prendre sa caméra et d’aller interroger 24 actrices/comédiennes françaises et américaines sur le simple fait d’être femme dans l’industrie du cinéma. C’est en leur posant différentes questions qu’elles en viennent toutes au même constat : Jane Fonda l’exprime très bien « Il fallait bien que je m'arrange pour devenir un... Lire la critique de Sois belle et tais-toi

16 14
Avatar Luanana
8
Luanana ·
Écouter
9.0
La Grande Incantation

Ce matin dans le métro j'écoute Sinnerman à m'en rendre sourde. Je joue avec le feu, car un tel morceau a le pouvoir de me plonger en transe ou hypnose indésirée. Mes doigts battent les pulsations sur la barre de fer pleine de microbes. Et je me demande comment un être humain normalement constitué pourrait rester de marbre à l'écoute de Sinnerman, comment ne pas avoir envie... Lire l'avis à propos de Sinnerman

11 3
Avatar Luanana
10
Luanana ·
Mentions J'aime de Luana

Activité récente