Morgan

@MorganGeek

34 ans | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Description mise à jour le 27 septembre 2015 à 20h35 dans un coin de la Belgique.

Mon profil est surtout orienté musique, et j'accorde donc une grande importance aux notes attribuées aux albums. Albums que je prends la peine d'écouter jusqu'au bout même si le genre ne me correspond pas, juste histoire de donner une note la moins expédiée possible.

Notes accordées aux albums :
10/10 : 80% de chansons potables et 8 chansons favorites = ajout direct en liste d'achats
9/10 : 80% de chansons potables et 5 chansons favorites = ajout quasi certain en liste d'achats
8/10 : 80% de chansons potables et 3 chansons favorites = ajout très rare en liste d'achats
7/10 : Je réécouterai avec plaisir
6/10 : Je pourrais réécouter
5/10 : J'aurais du mal à réécouter
... (voir plus bas)

PS :
1) En vérité c'est plus compliqué que ça (il y a des exceptions selon le % de chansons potables et favorites), mais ça suit (en général, parce que malgré tout y a le libre arbitre qui intervient) des règles précises. Mon algorithme de notation d'albums se trouve explicité ici : http://rateyourmusic.com/~MorganGeek en milieu de page
2) Un morceau favori = morceau noté au moins 4/5 (pas sur senscritique mais dans ma collection perso)

PPS : Je hais la décision de SC d'empêcher d'ajouter soi même les albums , la base de données est vraiment trop incomplète >< , quel temps je perds à vérifier chaque fois si tel ou tel album a enfin été ajouté ;( , surtout que leur BD se base sur MusicBrainz qui est sans doute un des référentiels les plus incomplets au monde. Mais soit.

En ce qui concerne les notes attribuées aux films (idem pour séries) :

9 et 10 : excellent film, un futur classique, un must have.
8 : film qui m'a beaucoup plu, surpris, je recommanderai sûrement.
7 : film qui m'a plu, que je recommanderai peut-être et regarderai peut-être encore.
6 : film correct, pas mauvais mais pas génial non plus (manque d'originalité ? ...). Je le regarderai peut-être encore, mais sinon pas grave.
5 : film pas raté mais décevant sur plusieurs points, je ne le reverrai pas.
3,4 : film vraiment raté ou très pénible à voir, et plus je le revois plus je le hais.
1,2 : film pénible à voir, réal horrible ou absente, scénario écrit sur le coin d'une table mais jamais corrigé par l'équipe de réal. Genre de film où on devrait payer le spectateur pour aller le voir tellement c'est mauvais.

Répartition des notes

  1. 35
  2. 59
  3. 136
  4. 252
  5. 739
  6. 1456
  7. 2139
  8. 510
  9. 142
  10. 32

Comparez votre collection avec Morgan

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Morgan
Sondages de Morgan
Critiques de Morgan

Dernières critiques

7.5
La sauce ne prend pas

C'est bien écrit, le quatrième de couverture m'intriguait, j'ai entendu énormément de bien de ce livre et j'avais hâte de m'y attaquer... Et pourtant la magie n'opère pas, je tourne les pages sans intérêt, impatient pourtant de tomber sur l'étincelle qui allumera ma passion pour le récit. Tant pis, au bout de 10% dans le livre, je me résigne et je chercherai une autre lecture sur le thème du... Lire l'avis à propos de Dans la toile du temps

Avatar MorganGeek
3
MorganGeek ·
6.9
Le livre vous plonge dans un sommeil géant

J'ai rapidement détesté le style de dialogue type adolescent pas du tout convaincant ni approprié à mon goût. On s'ennuie beaucoup trop tôt aussi. Je n'avais pas d'attente particulière (malgré que le livre est annoncé plaire aux amateurs de seul sur mars et world war z...) et pourtant je suis assez déçu. Lire l'avis à propos de Le Sommeil des géants

Avatar MorganGeek
3
MorganGeek ·
Mentions J'aime de Morgan

Activité récente

Statuts d'humeurs

L'Honneur - Pour l'Empire, tome 1 (2010) Visuels assez agréables bien que fouillis, dialogues vides d'intérêt et histoire assez ennuyeuse. Dommage, il y avait du potentiel.
La Bataille du cratère - Les Tuniques bleues, tome 63 (2019) Dessin, textes des bulles, scénario = bof, circulez y a rien à voir.
Into The Night (2020) Pour une fois qu'une série belge atterrit sur Netflix j'étais curieux... Mais en découvrant le jeu d'acteur, je passe...
Code 8 (2019) J'ai tenu dix minutes avant d'en avoir assez. Dommage pour le potentiel gâché.