Mystagogue

Homme, 27 ans, France (24310)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Le mystagogue c'est le grand prêtre qui initiait le néophyte aux mystères de l'âme humaine, à l'époque où l'on peignait des cochonneries érotico-mystiques sur les murs des villas de Pompéi. Rassurez-vous je n'ai pas encore été arrêté en toge blanche, semi-nu dans ma chambre, pour des faits de reconstitution historique douteux. On est pas sérieux quand on a 27 ans, il plaira peut être au ciel de me faire arriver à maturité avant la découverte de l'Atlantide ou d'un vaccin contre les mièvreries névrosées de Xavier Dolan. Pour l'heure, je compte bien vous baliser ma part de bourlingage dans cette voie magique qu'est l'Art. Et c'est là que mon pseudo à la base sorti tout droit d'un dictionnaire codé par le plus péteux des historiens prend tout son sens.

Comme les mamies portant des couches et qui égarent leur dentier dans le noir, et plus largement comme l'internaute moyen du coin, je suis le premier au rab quand il s'agit de montrer ma maîtrise de la mauvaise foi, afin de prouver que j'aie toujours raison. Je pars du principe qu'un débat est bien souvent un dialogue de sourds, et que le plus malin est celui qui saura toujours se départir du faux sérieux dont beaucoup s’affublent ici. Je juge les membres de ce site à leur capacité d'admiration, et j'attends d'un éclaireur avisé une bonne tranche de bonhomie rabelaisienne. Vous êtes donc prévenus mes cocos ! Ici vous n'aurez pas votre cheeleader attitrée qui fera la roue à chacun de vos élans d'érudition, mais un potentiel bon compagnon pour partager votre enthousiasme du moment.

Sur ces enculades de mouches, bienvenue à bord ! Sabrons nos meilleurs bouteilles de vinasse et bizutons les cuistres à cols roulés.

Votre meilleur ami-ennemi vous salue.

Répartition des notes

  1. 142
  2. 35
  3. 53
  4. 56
  5. 108
  6. 241
  7. 954
  8. 969
  9. 366
  10. 240

Comparez votre collection avec Mystagogue

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Mystagogue
Sondages de Mystagogue
Critiques de Mystagogue

Dernières critiques

7.0
La bête noire de Jean Paul Tartre.

Cette bédé a réussi le miracle d'éviter deux énormes écueils : Faire passer Céline pour un philanthrope obligeant, presque bon à tenir l'affiche au prochain bal des Enfoirés, bien correct, bien juste anti-esclavagiste. C'est la mode ces dernières années dans le monde littéraire, de ranger du côté de la lumière les grands méchants qu'on a envoyés au purgatoire la veille : il... Lire l'avis à propos de La cavale du Dr Destouches

Avatar Mystagogue
9
Mystagogue ·
Bande-annonce
5.9
* insère un jeu de mots foireux avec " fumeux " dedans *

Un film d'anticipation à la française, pourquoi pas, ça a le mérite d'être peu commun. On voit donc notre beau Paris sous une nappe de brume qui vue d'en haut paraît presque poétique. Hélas le charme s'estompe rapidement et on comprend vite qu'on va devoir renouer avec les radios à piles, et que les toits des immeubles vont devenir des places fortes où le parti de la survie va coucher ses... Lire la critique de Dans la brume

1
Avatar Mystagogue
4
Mystagogue ·
Mentions J'aime de Mystagogue

Activité récente