Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Elynie

@Pauline_Haensler

Femme, 22 ans, France (44410) | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
« Je voudrais que l’on se penche un peu non pas sur les droits et l’utilité des marginaux mais sur les droits et l’utilité de ceux qui se targuent d’être normaux »

Bien le bonjour !
N'étant habituellement pas très loquace sur le site, c'est après trois années de présence sur Sens Critique que je me décide enfin à rédiger une courte présentation.
Amatrice d'arts, la musique et le cinéma me touchent plus particulièrement. Il m'arrive également d'être émue par la sonorité d'une phrase ou par la signification qu'elle renferme.
Je rédige peu de critiques, mais je note et parfois classe absolument tout ce que je vois, lis ou écoute. Mes éclaireurs sont choisis avec grand soin : cela peut être grâce à la sympathie qu'ils m'inspirent, nos goûts similaires ou encore leur plume originale.
Je note avec le cœur bien plus qu'avec la raison, c'est peut-être pour cela qu'il m'est difficile de rédiger une critique : je crains de manquer d'objectivité. Il y a aussi le fait que j'ai peur de répéter ce que d'autres ont sûrement déjà dit à ma place. Mais qui sait, je pourrais bien m'y risquer de temps à autres !
Si l'envie vous vient, n'hésitez pas à venir discuter avec moi. Ça serait un plaisir d'échanger avec des personnes qui partagent mes passions.

Répartition des notes

  1. 6
  2. 7
  3. 12
  4. 18
  5. 59
  6. 129
  7. 278
  8. 261
  9. 153
  10. 42

Comparez votre collection avec Elynie

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Elynie
Sondages de Elynie
Critiques de Elynie

Dernières critiques

Bande-annonce
7.0
[Spoilers] Quelque chose m'échappe.

Ok c'est très rare que je m'aventure à écrire une critique mais ce film vient de me révolter complètement, j'ai besoin de m'exprimer. Pendant tout le début du film j'étais absolument captivée, je me posais milles questions sur le personnage d'Hanna. "Pourquoi est-elle si austère, si renfermée ?", "Pourquoi semble-t-elle si seule ?", "Pourquoi est-ce qu'elle se jette sur cet adolescent de... Lire l'avis à propos de The Reader

6 9
Avatar Pauline_Haensler
5
Pauline_Haensler ·
7.6
Un très beau récit malheureusement difficile à suivre

"Raconter est un remède sûr", j'en suis intimement persuadée. Cela justifie donc à mes yeux la nécessité pour le personnage de Brodeck de faire le récit, confus à l'image de ses souvenirs et de ses sentiments, de sa vie tourmentée par les horreurs de la guerre et par la déshumanisation des hommes qu'il connaissait. Néanmoins, la lenteur de ce récit déstructuré a perturbé mon immersion,... Lire la critique de Le Rapport de Brodeck

2 1
Avatar Pauline_Haensler
6
Pauline_Haensler ·
Mentions J'aime de Elynie

Activité récente