Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Raphmaj

Homme, France (75014) | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Homo eclecticus.
Montherlant rapporte cette anecdote où un collègue lui faisant visiter sa bibliothèque, forte - dit-il - de 10 000 volumes, le fait réagir à part lui : "Combien peu ils lui ont profité ! " (c'est dans "Solstice de juin" je crois).
C'est un bon garde-fou contre l'orgueil vénéneux qui nous guette tous.

Répartition des notes

  1. 65
  2. 64
  3. 63
  4. 135
  5. 251
  6. 580
  7. 1391
  8. 1447
  9. 365
  10. 99

Comparez votre collection avec Raphmaj

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Raphmaj
Sondages de Raphmaj
Critiques de Raphmaj

Dernières critiques

-
L'apocalypse n'aura pas lieu

Les livres qui paraissent aujourd’hui dans l’ombre et la cendre d’un cataclysme invisible, que ce soit ces vies Brûlées d’Ariadna Castellarnau (Ogre, 2018), les Crépuscules de Joël Casseus (Tripode 2018), Saccage (Ogre, 2016) et la Ville fond (Ogre, 2017) de Quentin Leclerc, mais aussi la dernière partie de Rabot d’Adrien Girault (Ogre, 2018), tous... Lire l'avis à propos de Brûlées

3
Avatar Raphmaj
8
Raphmaj ·
6.6
Mad Max rencontre Borges sur un buggy Vatican III

Comment expliquer le charme de Dantec ? Malgré tout. Malgré le personnage, les clins d’œil à la réaction, l’américanisme forcené ou le côté blockbuster de l’écriture de certaines scènes. Oui, malgré nos propres résistances à cette néo-apocalypse chrétienne-rock-n-roll, malgré les longueurs, les délires mystiques, et bien d’autres tics. Welcome to the Territory Ce livre... Lire la critique de Grande Jonction

5
Avatar Raphmaj
7
Raphmaj ·
Mentions J'aime de Raphmaj

Activité récente