De Cinéphiles à Cinéphiles

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Avec nos abonnements illimité au cinéma depuis 2008, on s'est complétement plongé dans le grand écran, puis nous avons commencé à noter les films en 2010. On a forcément vu pas mal de films avant, mais on note ici que les films vus dans les mêmes conditions: Au cinéma, à leurs sorties. Voilà donc les notes et avis de tous les films que nous avons vu depuis 2010! Bien sûr, c'est NOS avis, c'est subjectif, et il est bon que chacun ait le sien, sinon il n'y aurait jamais débat et on s’ennuierait!

Notre système de notation est basé sur 5 étoiles à la base, donc je le multiplie par 2 pour la note SensCritique, ce qui explique le peu de notes intermédiaires, que j'utilise ici uniquement pour différencier ici un peu plus finement certains films.

- 10/10: PARFAIT (ça n'existe pas)
- 9/10: Chef d’œuvre du genre.
- 8/10: vraiment excellent, presque parfait!
- 7/10: Excellent film, à voir et à revoir!
- 6/10: très bon film, se démarque un peu des autres du genre
- 5/10: Bon film dans la moyenne, à voir à l'occasion.
- 4/10: pas mauvais, mais un poil décevant
- 3/10: Décevant, potentiel inexploité, un peu gâché.
- 2/10: très décevant, quasi rien à en tirer
- 1/10: Vraiment mauvais, aucun intérêt.
- 0/10: Le néant!

Répartition des notes

  1. 18
  2. 11
  3. 159
  4. 42
  5. 375
  6. 128
  7. 223
  8. 31
  9. 38
  10. 0

Comparez votre collection avec De Cinéphiles à Cinéphiles

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Critiques de De Cinéphiles à Cinéphiles

Dernières critiques

Bande-annonce
6.1
Critique de L'Origine du monde par De Cinéphiles à Cinéphiles

Un petit vent de fraîcheur a soufflé sur la comédie française pendant la projection de l'origine du monde ! Pour son premier film, Laurent Lafitte a voulu adapter une pièce de théâtre du même nom, sortie en 2013. Teinté d'humour cynique, ce film plonge les personnages dans le premier degré, sans avoir peur d'en faire presque trop, mais finalement en restant très équilibré. C'est absurde, un... Lire la critique de L'Origine du monde

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
7
De Cinéphiles à Cinéphiles ·
Bande-annonce
6.4
Critique de La Proie d'une ombre par De Cinéphiles à Cinéphiles

Envie d'un petit thriller horrifique ? Et bien on ne vous conseille pas du tout celui-ci ! La proie d'une ombre démarre sur des bases très intéressantes, nous plonge dans un univers captivant qui se construit sous nos yeux, un semblant de sorcellerie, de labyrinthe, de monde parallèle. Enfin les indices nous laissent entrevoir un potentiel franchement alléchant. Et puis d'un coup, le film... Lire la critique de La Proie d'une ombre

1
Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
3
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Activité récente