Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Lys Noir

@Rominette

Femme, 22 ans, France
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Bilddeckel : König Ludwig II von Bayern und Kaiserin Elizabeth von Österreich-Ungarn in "Ludwig II." von Luchino Visconti (1972)


Etudiante en Histoire des Musées et du Patrimoine
J'explore tous les univers mais surtout Ciné/Séries TV, livres et musiques. Et j'adore tout ce qui touche à l'Histoire, Histoire de l'Art ou archéo : avec préférence pour l'Antiquité et l'Histoire des pays germaniques, dont je parle la langue. Passionnée par la Double Monarchie danubienne, j'admire par dessus tout le légendaire "Lys Noir", Sisi : l'Impératrice Elizabeth d'Autriche / Reine Erzsébet de Hongrie, souveraine anarchiste et libérale.

En termes de cinéma ma période de prédilection est surtout les années 70-80, mais j'essaye de regarder des films d'à peu prés toutes les périodes. Dans tous les domaines, je fonctionne à l'envie et à l'intérêt d'où beaucoup de notes hautes, je n'explore pas d'oeuvres dont je sais qu'elles ne me plairont pas ou de façon trés exceptionnelle... Je considère que rien n'est parfait mais étant donné que je fonctionne aussi à l'émotion, je ne me prive pas de mettre 10/10, si nécessaire.

Quoi qu'il arrive, ma plus grande affection va à l'immensement regrettée comédienne franco-autrichienne Rosemarie Albach alias Romy Schneider, qui est ma mère spirituelle. Et sinon je vous renvoie à ma liste "Rencontres Cinéphilques" pour connaître mes autres acteurs/actrices de prédilection .

Mon pays de coeur étant l'Autriche, un petit détour pour le couplet de l'hymne fédéral dans sa version d'aprés 1946 ,dont la musique a été adaptée par le compositeur Max Schönherr à partir de la Freimaurerkantate : Laut verkünde unsre Freude (K. 623) de Wolfgang Amadeus Mozart, sa dernière œuvre complète, écrite deux semaines avant sa mort :

Land der Berge, Land am Strome,
Land der Äcker, Land der Dome,
Land der Hämmer, zukunftsreich!
Heimat großer Töchter und Söhne,
Volk, begnadet für das Schöne,
Vielgerühmtes Österreich,
Vielgerühmtes Österreich!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

" [Etre comédien] c'est un métier qu'on doit apprendre, il y a beaucoup de choses - peut être les plus importantes - , qu'on ne peut pas apprendre mais il faut avoir aussi beaucoup de chance dans ce métier. Il y a des milliers d'acteurs sur ce monde qui ont énormément de talent et jamais de la chance, qui resteront toujours dans un petit patelin, à jouer des petits rôles sur des petites scènes, des choses plus ou moins minables, qui ne sortiront jamais. j'ai eu beaucoup de chance, c'est ça que je peux dire à quelqu'un qui me demande des conseils. des conseils, on ne peut pas donner, impossible. Moi, de toutes façons, je ne pourrais pas donner des conseils. j'ai déjà entendu des collègues dire "surtout n'en faites pas. surtout pas de conseils mais un conseil n'allez pas le faire ce métier". Je ne dirais pas ça, jamais parce que ce serait très malhonnête de dire ça. c'est très beau, pour moi, c'est le plus beau métier du monde , je ne pourrais pas, je ne saurais pas faire autre chose. "

" Il faut toujours que j'aille jusqu'au bout de toute chose ,même si l'issue ne m'est pas favorable. J'aime aller jusqu'au confins du possible"

"Erinnerung ist oft das Schönste im Leben, glaube ich"

"Dans un film, ce qui est important, c'est le scénario avant tout, ensuite le metteur en scène et ensuite les interprètes"

"Il y a des menteurs, il y a des tricheurs, il y a les autres"

"Je tiens le manque de courage pour un crime."

"Il ne faut pas chercher la facilité, ça serait facile."

"Je suis capable d'aimer la paix ou la violence, la sagesse ou la folie, le chaud ou le froid mais jamais la médiocrité"

"Je ne me joue jamais moi-même. Quiconque voit les choses autrement voit faux"
( ou ce qui résume on peut mieux la comédienne qui compte le plus pour moi. Jamais de film en film, je ne vois entièrement l'actrice, jamais je ne vois la même "Romy".)

- Rosemarie Albach dite Romy Schneider (1938-1982)



Répartition des notes

  1. 8
  2. 13
  3. 29
  4. 59
  5. 157
  6. 255
  7. 808
  8. 882
  9. 544
  10. 343

Comparez votre collection avec Lys Noir

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Lys Noir
Sondages de Lys Noir
Critiques de Lys Noir

Dernières critiques

8.1
Là où l'âme de la Double Monarchie ne meurt jamais

S'il y a bien un pays et ses splendeurs qui me rappellent le plus fortement mon siècle préféré (le XIXe, s'il faut le dire), c'est probablement l'Autriche-Hongrie : le pays de la dynastie musicale Strauss, des ors de Klimt, peintre de la Sécession ; les murs blancs de Hofburg et plus, encore, ceux peints dans le jaune si caractéristique de Schönbrunn ; les Rives du Danube. Il faut... Lire la critique de La Crypte des capucins

5 8
Avatar Rominette
10
Rominette ·
Bande-annonce
7.3
Ode à Venise et Mahler

Visconti l'esthète, Visconti le virtuose, toujours aussi parfait dans son perfectionnisme et son génie de la reconstitution historique précise nous propose aussi une ode à la sublime Venise et sa lagune ainsi qu'à la musique du grand compositeur romantique Gustav Mahler. Réconciliation du monde germanique au travers du personnage ainsi que du choix de musique et du monde latin au... Lire la critique de Mort à Venise

23 45
Avatar Rominette
9
Rominette ·
Mentions J'aime de Lys Noir

Activité récente