Avatar TristeLune

Critiques de MadA

@TristeLune
Versus
  Suivre
7.6

HillBilly Dead Song

Juste on peut peut être remercier Jim Carrey. Être moins con et utiliser son pouvoir médiatique pour essayer de changer les choses est une gageure qui mérite des félicitations. L'Amérique est depuis toujours retranchée dans une impasse revendiquant son racisme (génocide des Natifs Indiens, Esclavage puis ghettoïsation des afro-américains enfin gentrification quand l'argent chasse les pauvres,... Lire la critique de Cold Dead Hand (Single)

4 7
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·
-

Boxe boxe !

Otis Redding n’a pas attendu le festival de Monterey (67) en Californie qui consacrera tant de vedettes pâlichonnes - au sens propre - de l’époque pour lustrer ses gammes, peaufiner ses si bémols, faire briller l’âme de sa soul et entrainer les danseurs sur un Rythm’n blues vraiment communicatif. Qui peut se frotter à la puissance et à la joie d’Otis mi sixties ? Personne, si ce n’est le... Lire la critique de Live At The Whisky A Go Go (Live)

5 2
Avatar TristeLune
10
TristeLune ·
Écouter
7.5

L'enfer c'est les autres

Tout simplement une question : pourquoi les grands musiciens afro-américains et tout particulièrement les bluesmen qui ont enfantés les Yardbirds, les Animals, nourris la passion d’un Clapton, d’un Beck, d’un Keith Richards et de tant d’autres, permis l’existence du RoCk des Who, du Hard Blues de Led Zep…Pourquoi John Lee Hooker, Muddy Waters, Willie Dixon, Albert King, B.B. King, Sonny Boy... Lire l'avis à propos de Sonny Boy Williamson & The Yardbirds (Live)

5 10
Avatar TristeLune
10
TristeLune ·
Écouter
8.1

This is the End !

Le groupe en 1966 est à son zénith c'est l’époque de "Revolver". La période qui suit, importante dans l’histoire du rock, l'est particulièrement pour la carrière des Beatles. En pleine vague psychédélique où pas mal d'errements sont pardonnés voire adulés le Beatles déroule sa Pop mélodique - les Beatles ont-ils jamais été ROcK ? - qui prend de plus en plus une tournure expérimentale. Les... Lire la critique de Abbey Road

10 17
Avatar TristeLune
8
TristeLune ·
Écouter
7.9

H

« Comment tu te sens mon joli sucre d’orge ? Tu es bien allongée, tu as besoin de quelque chose ma toute petite et jolie fille ?  Janis était alanguie sur le sofa, t-shirt jaune informe, colliers empilés, pattes d’eph, sandales envolées...Il était tard, la journée passée à voyager avait été longue et demain il faudrait trouver du temps entre les premiers gigs... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

7 3
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·
Écouter
-

Il dit «Awopbopaloobop Alopbamboom »

Et le RoCK fut ! En magie il existe bien des formules consacrées de Abracadabra ou Shazam voire Hocus Pocus en passant par une liste insupportable des locutions arcaniques du Harry Potter dont Avada Kedavra sortilège de mort que l’horrible Voldemort utilisa pour tuer les parents de Harry. « Pas gentil, méchant Voldemort, c’est pas bien ! »…et bien sur la fabuleuse... Lire l'avis à propos de Little Richard's Greatest Hits Recorded Live (Live)

3 5
Avatar TristeLune
10
TristeLune ·
Écouter
8.0

Le Killer casse la baraque

Avis à tous les amoureux de musiques actuelles vous tenez entre vos oreilles un des plus chouettes live Rock'n'roll de tous les temps. Naaaannn, tu déconnes ! Le sulfureux JLL au meilleur de sa forme et loin de ses errements country (chacun ses goûts !) y propulse le Rock à son sommet. Son style nourrira le futur et sera remis au gout du jour, magnifié dans les années 80 par... Lire l'avis à propos de "Live" at the Star-Club, Hamburg (Live)

8
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·
7.5

Boat People Musical

"Fais ce que tu veux faire !" Hurle ce type, un inconnu monté sur scène à l'adresse de la foule. Dans la lande surpeuplée mais bien plus loin encore, dans la fourmilière entière et à travers le temps, jusqu'à nous, le cri résonne... Si tout le Monde est unique alors personne ne l'est ! Si plus personne ne veut rester une simple cheville ouvrière, apporter son concours pour... Lire la critique de Message to Love: The Isle of Wight Festival

5 4
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·
Écouter
8.1

Connexion astrale

C'est assez complexe et simple à la fois d'écouter LC. Complexe parce qu'il te touche profondément quasi immédiatement simple parce que son matériel, en apparence, ce sont de toutes petites chansons et quelques maigres arpèges de guitare sèche. Alors quand l'album se termine une question arrive. Comment un type qui ressemble à un banquier, à tout ce que tu veux mais qui n'a rien à voir avec... Lire la critique de Songs of Leonard Cohen

9 4
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·
Écouter
8.0

Un cadeau

C'était un p'tit gars tout ce qu'il y a de plus sympa. Il habitait un joli petit immeuble dans un quartier assez calme c'est à dire loin des barres, des périphéries où sont concentrés ceux que son père avait pour habitude de qualifier de gueux. Il faut dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était là qu'ils vivaient. Pour le dab ce nouveau quartier, cet appartement sonnaient un peu comme une... Lire l'avis à propos de Magical Mystery Tour (OST)

10 5
Avatar TristeLune
9
TristeLune ·