Album de Bit$u (2020)

"Monter les marches et faire baisser la côte".

D'abord du point du vu qualitatif. C'est d'un œil personnel que je vais juger l'artiste, pour moi il a atteint son maximum dans NML en 2017. Depuis, ce n'est que baisse de qualité sur baisse de qualité. LEMONde était bon, celui-ci est moyen.

Les 5 premiers sons sont bancals, la fin est stratosphérique (je m'emporte).

"MICHAEL DRIP", l'ouverture n'est pas bonne, là où elles étaient particulièrement bien travaillées dans ses 4 projets précédents, je trouve qu'il manque le côté marquant qu'aurait un premier son. C'est le premier morceau que tu écoutes d'un album mais pour autant il commence brutalement sur une production underground simpliste. Certes c'est un EP mais c'est pas une mixtape non-plus.
Déçu de la collaboration avec Racine qui d'habitude sont de hautes qualités.

"D.L.S", Scotty South, la pire influence qu'ait connu Bitsu. Tant qu'il continuera de le côtoyer il fera de la merde.

L'interlude bah c'est une interlude, elle n'apporte strictement rien à l'EP.

"Viens!", Layali était mieux.

"Porn$tar Freestyle", du vomi. Y'a rien qui va, il veut être trop underground et ça fonctionne pas à chaque fois. Il faut se retenir un peu Imrane.

"La VENgEANce Est Si Froide", là on commence à parler. Le flow est excellent. La voie parfaite, surtout les partie où il accentue les fins de phrases, ça fonctionne très bien. Il n'est pas trop à fond dans son délire underground sur ce son, il faut que ça reste audible et c'est le cas ici.

"Mon ombre", il est sorti en février 2019, et fraîchement je l'ai beaucoup streamé sur Soundcloud. Très mélancolique et profond.

"Fantaisie>Réel", très XXXTentacion sur ce son. Quand je vais retrouver à quel son ça me fait penser je remettrais ici.

"FLM", sorti en 2016 ce son putain de sa mère et il ose le mettre dans un EP en 2020 ce branleur. Je suis grand fan de son travail, en tout cas je l'étais, mais là c'est du foutage de gueule de mettre un son aussi vieux ici. Sur un EP de 9 sons, il a placé deux morceaux qui ont plus d'un an.

Pour moi Bitsu est le XXXTentacion de 2015-2016. Il se cherche et j'espère pour lui qu'il va retrouver le droit chemin.

EDIT (2021) : Je viens d'apprendre que ce sont que des restes de LEMONde, je comprends mieux certains sons

le 23 janv. 2020

Nomore lemon
Sdkahh

LEGENDAIRE (seule personne au monde à le penser)

Un jeune rappeur qui a mon âge. 2017, l'année de nos 18 ans respectif, quand je vois que lui a sorti un projet aussi bon alors que moi je rentrais à la FAC pour me foirer, je me dis qu'on a pas tous...

le 14 août 2019

Sur la pente descendante

"Monter les marches et faire baisser la côte". Bitsu avance dans son parcours musical et régresse. C'est une chose qui se remarque facilement. D'abord du point du vu qualitatif. C'est d'un œil...

le 23 janv. 2020

Lovesick

I love Lovesick

Lovesick c'est quoi ? Et bien c'est une série british comique où l'on suit Dylan, un jeune homme qui vient d'apprendre qu'il a la chlamydia, infection sexuellement transmissible, il doit alors...

le 9 août 2016