Pochette 1.Outside

Critiques de 1.Outside

Album de (1995)

Memory of a not so free festival

C’est par un lundi qui ne ressembla à aucun autre que nous nous vîmes pour la première et dernière fois. Une mystérieuse conjonction des astres (une étoile noire ?) me fit alors, pour te rejoindre, traverser à pied une bonne partie d’un Paris silencieux et blanc, la présence d’un épais et immaculé tapis de neige n’expliquant pas seule un moyen de locomotion tout à fait inhabituel chez moi. La... Lire l'avis à propos de 1.Outside

Avatar guyness
guyness ·

The Bowie Experiment.

Cet album, peut-être un des plus étranges et déroutants de l’artiste, se présente comme des ponts qu’il aurait voulu bâtir entre le rock, la pop et l’électro. Il poursuit en cela son travail de toujours, celui d’un génie scientifique de la musique qui considère les mouvements et genres musicaux comme des ingrédients que l’on mélange par différents dosages dans le but d’en créer de nouveaux. Bien... Lire l'avis à propos de 1.Outside

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Les enquêtes de Nathan Adler

Outside est le 20éme album de David Bowie. Après la regrettable aventure Tin machine, Lire l'avis à propos de 1.Outside

Avatar dagrey
dagrey ·

Dark en ciel.

Effet pervers de la mort de David Bowie, elle force presque à écrire à la première personne, tout en nous forçant à remettre de l’ordre dans nos souvenirs. Quel est le premier album écouté ? Difficile pour ma part de répondre à cette question, même si je remonte cela à « 1.Outside », album sorti en 1995 et qui permet à l’auteur de la trilogie Berlinoise de remonter la pente du succès après... Lire la critique de 1.Outside

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

incontournable

Cet album est pour moi l'un des plus audacieux et des plus profonds que DB a pu produire. C'est aussi l'un des plus hermétique ce qui justifie certainement les notes moyennes qu'il peut recevoir. Et pourtant, nous sommes en 1995 et l'indus n'est que très peu représenté encore. L'influence de Nine Inch Nails (Trent Reznor autre génie de la musique) est vraiment présente et tellement assumée par... Lire l'avis à propos de 1.Outside

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Critique de 1.Outside par Shok Nar

Aucun doute : à la fois le meilleur album de Bowie et le moins accessible en même temps. Cet album ne se déguste qu'à la condition de pénétrer dans son univers sans rien faire d'autre. Et, là, quel voyage... Lire la critique de 1.Outside

Avatar Shok Nar
Shok Nar ·

Le dernier chef-d'œuvre

Le contexte était favorable pour le retour tant attendu d'un David Bowie inspiré. En 1992-93, les nouveaux groupes le citent sans cesse comme référence et on revoit pointer le nez du glamrock (Suede, Babylon Zoo, etc.). Nirvana reprend "The Man who Sold the World" en 1993 et depuis la mort de Freddie Mercury en 1991, et le concert-hommage de 1992 auquel Bowie participe, le monde a... Lire la critique de 1.Outside

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Get real

Dans les années 90, David Bowie a envie d'essayer de tirer profit de ce que les machines peuvent lui permettre de produire comme son. Il ne s'agit pas là de délaisser les instruments organiques, mais d'y ajouter de nouvelles choses, de repousser les limites. Et en ce sens c'est un bon album blindé d'expérimentations en tout genre. Je comprends donc à présent pourquoi Hours est moins... Lire l'avis à propos de 1.Outside

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Le meilleur album de Bowie ?

Outside paraît après une longue période de creux pour Bowie. Son dernier grand album, Scary Monsters (and Super Creeps), date de 1980. Les albums qui le suivront seront d'un intérêt artistique moindre, même si, d'un point de vue financier, le Thin White Duke réalisera de (très) bonnes ventes. Ainsi, la parution de Outside en plein milieu des années 1990 est une excellente surprise, en... Lire la critique de 1.Outside

Avatar Aurelien_M35
Aurelien_M35 ·

grand disque .....inattendu

Concocté avec le génial Brian Eno , Outside le vingtième de sa discographie est de toute évidence un album complexe et ambitieux, dans la carrière de Bowie Basé sur l'histoire de Nathan Adler un détective sur les traces d'un tueur, ce disque ambitieux sera perçu ( a juste titre) comme une renaissance artistique par de nombreux fans. Pour la première fois depuis... Lire la critique de 1.Outside

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·