Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Le plus bel album de Lomepal, assurément

Avis sur 3 jours à Motorbass (Live)

Avatar Thomas Bonnet
Critique publiée par le

Ce qu'il est compliqué de critiquer sans tomber dans la parodie un album que l'on a adoré. Je ne vais pas m'éterniser à refaire le passé de Lomepal, Wikipédia existe, et il a une discographie très longue qui résume très bien son existence. Parlons ici de l'album en lui-même.

Motorbass est un studio d'enregistrement culte, que Lomepal vient habiter le temps d'un album. Et quel album ! Il est d'une justesse improbable, d'une force titanesque et vient prendre aux tripes en revisitant les meilleurs morceaux de ses deux derniers albums. Lorsque l'on chante à tue-tête dans sa douche une chanson, c'est souvent bon signe. Lorsqu'une larme nous vient, c'est qu'il a visé juste. Oups, il m'a touché dans le coeur.

On commence sur du léger, un son égo trip avec un petit piano et une petite guitare : bienvenue à Ma Cousin, interprétation qui réconcilie avec un son assez moyen à la base. La reprise est sympathique, elle fait sourire et permet de nous amener dans un monde assez enfantin, où plus rien n'existe si ce n'est l'album en lui-même. Pourtant, elle ne fait que nous préparer aux coups de poing qui suivent ensuite.

Tout au long de l'album, les morceaux sont choisis parmi la crème de la crème, décrivant au mieux l'artiste pop-rap qui aime sortir de sa zone de confort. Nous pouvons y écouter, en jonction poignante de l'album, Mômes, pour une nouvelle reprise encore différente, encore plus juste, encore plus prenante.

Je vous donne ici mes chansons favorites, et je vous souhaite une excellente écoute de 3 jours à Motorbass, le meilleur album de Lomepal, assurément :
Trop Beau
Mômes
C'est beau la folie
Tout lâcher
Bécane

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
2 apprécient

Thomas Bonnet a ajouté ce live à 1 liste 3 jours à Motorbass (Live)

Autres actions de Thomas Bonnet 3 jours à Motorbass (Live)