Pochette 666.667 Club

Critiques de 666.667 Club

Album de (1996)

Brut, engagé, mélodique, rock... le sommet de Noir Désir

Quatre années après le succès (amplement mérité) de « Tostaky », Noir Désir revient avec un cinquième album studio au titre et à la pochette énigmatique. Le groupe de Bertrand Cantat nous livre un condensé de rock pur, frôlant parfois le punk, avec des riffs mémorables et de chansons douces et mélodique, tout en se faisant contestataire, engagé et politique à travers la voix rauque et inimitable... Lire la critique de 666.667 Club

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

J'adhère au club

"...while you go awaaay, while you go awaaaaaaay..." Voici l'album carton commercial de Noir désir. On reste sur les mêmes fondations que « Tostaky » mais avec une plus grande régularité. On y retrouve la même formule, la même puissance, autant de titres phares, les idées teintées de rouge et Ernestine a remplacé Alice. Mais sans Frédéric Vidalenc. L'intro un tantinet tribale nous offre la... Lire la critique de 666.667 Club

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

A ton étoile, Bertrand

15 années ont passé et pourtant les textes de Cantat sont toujours d'actualité. Le FN qui ne sesse de grimper (comme elle vient), le système toujours aussi injuste qu'on est les premiers à critiquer mais dont on serait les "larrons" si on pouvait s'y faire une place (un jour en France), l'abrutissement de la population par le biais des messes cathodiques (l'homme pressé)... Les riffs de Serge... Lire l'avis à propos de 666.667 Club

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

Sous les cieux du rock

Finalement, lorsque les gens pensent Noir Désir, ils pensent inconsciemment 666. 667 Club. Dans cet album, leur édifice est résumé. Chacun donne le meilleur de lui-même, et l'union se fait à merveille. Dès l'instru d'introduction, ils lâchent la purée. Ça me fait d'ailleurs marrer, Cantat était censé ménager ses cordes vocales, et je ne l'ai jamais entendu autant jouer avec que sur ce titre...... Lire l'avis à propos de 666.667 Club

Avatar Billy98
Billy98 ·

Noir Désir, chapitre 5 : « 666,667 club »

Considéré comme le meilleur album de Noir Désir par de nombreux fans et comme un grand classique du rock français…666,667 club (quel nom étrange quand même!) est bel et bien un des réels chefs d’œuvres de la discographie de Noir Désir…Il s’agissait en tout cas bel et bien là de l’album de la reconnaissance artistique et commerciale pour le groupe à l’époque, et ce, grâce à des tubes... Lire l'avis à propos de 666.667 Club

Avatar Tristan Flocard
Tristan Flocard ·

Une véritable merveille !

Cet album est un, voir le meilleur album de Noir Désir. Avec des musques aussi bien énergiques que calmes, chaque morceau est magique, foudroyant. Un album avec des morceaux très rock, voir grunge, d'autres plus posées mais toujours rock. On est ici à l'apogée de ce groupe mythique de la scène française, ce groupe qui dépasse de loin le roi pitoyable du rock français, "johnny". Un rock... Lire la critique de 666.667 Club

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Consécration

C'était 1996. Maurice, animait encore son émission de radio Libre sur Skyrock, alors que cette station n'était pas encore numéro 1 sur le rap et se permettait même quelques audaces de programmation passé 22 heures. Maurice (et son sempiternel « Allo, qui va là j'te prie ? ») n'avait de cesse de faire la promotion de 666.667 Club, nouvel album de Noir Désir. 'Un jour en France' était le premier... Lire l'avis à propos de 666.667 Club

Avatar Anthony Boyer
Anthony Boyer ·

Disque de fin de siècle

La décennie des nineties a tourné la page de sa première moitié : Kurt Cobain suicidé, disparitions de groupes issus du mouvement alternatif né dans la précédente décennie chez nous et pas des moindres comme la Mano Negra, Les Satellites, Happy Drivers et Les Garçons Bouchers ... Mais la vie continue malgré tout et les goûts évoluent. Quatre bonnes années plus tard après le brûlant... Lire l'avis à propos de 666.667 Club

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Qu'on est bien en France

Du pur rock avec des textes souvent engagés et surtout toujours bien écrits. Ça part dans tous les sens mais c'est logique, la pochette est symbolique et la musique assez catchy et le son tabasse pas mal je trouve (la disto des guitares, la lourdeur de la basse et la frappe du batteur sont au centre de l'album). Lire la critique de 666.667 Club

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de 666.667 Club par Marcel Kunwu

Pénultième album de Noir Désir et, avant le feu de consécration ultime qu'incarne "Des visages des figures", le magistral groupe de rock français signe un chef-d'oeuvre, traversé par autant d'éclats que de tracks. Un inconditionnel ! Lire l'avis à propos de 666.667 Club

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·