PRYING OPEN MY THIRD EYE!!!!

Avis sur Ænima

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Quelle évolution entre l'album précédent et celui-ci !

J'ai beaucoup plus aimé. Beaucoup plus de maîtrise, des interludes expérimentales tantôt drôles, tantôt juste très inventives, de gros morceaux comme Forty-six &2, Ænema ou Third eye, j'ai été conquis.

Le groupe évite les erreurs de l'album précédent, à savoir faire traîner en longueur certains riffs. Ici, lorsqu'il y a répétition, on sent une intention derrière, et les musiciens font quelques petites variations par ci par là. C'est aussi un album où le son de guitare est plutôt varié. En effet, la distorsion va être poussée à son maximum pour certaines intros ou certains breaks, et c'est appréciable. Pour ce qui est de la basse et de la batterie, c'est toujours très solide, avec le son "habituel" de Tool, mais je ne suis ni batteur, ni bassiste, même si je touche un peu aux deux de temps en temps donc le mot "habituel" n'est en rien issu d'une analyse poussée de ma part.

Et la voix, ah, là Maynard James Keenan a trouvé le truc ! Là où ça me paraissait parfois timide avec l'album précédent, là on sent de la maîtrise, de la puissance, de la nuance voulue et assumée.

Un très bon album, avec une pochette très belle aussi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
1 apprécie

Autres actions de Guillaume L. Ænima