Pochette A Joyful Noise

Critiques de A Joyful Noise

Album de (2012)

Joyeusement nase, oui...

Déjà sur Music for men, Gossip avait effectué un virage plus pop que rock, mais l'album, bien que me plaisant moins que les deux premiers, restait correct. La seule chanson de "A Joyful Noise" se démarquant des autres est "Get a job" et ce... parce qu'elle est quasiment inaudible, sinon le reste de l'album n'a aucune consistance. La voix de Beth Ditto qui d'ordinaire, réveille même les chansons... Lire l'avis à propos de A Joyful Noise

Avatar Pravda
Pravda ·

"a joyful merde" oui !

bon du disco/pop dans le quatrième album...ok, mais y'avait déjà beacoup beaucoup de boucle ! Là, le cinquième album, on commence à se demander si le continant américain décrouve l'eurodance de nos chers années 90' ou bien si on se fout de notre gueule... Lire la critique de A Joyful Noise

Avatar drevor
drevor ·

Casualties of success

C'est très éloigné de ce que faisait Gossip au début : sûrement. Ce n'est pas un grand album : oui. C'est commercial : probablement et même sans doute un grand oui. MAIS Je me branle un peu de ce que faisait Gossip auparavant, je n'ai connu que leur "Music For Men". C'est pas de la grande Pop, c'est plutôt ultra-conventionnel et même mauvais si on creuse vraiment. Mais disons que je trouve... Lire la critique de A Joyful Noise

Avatar Imphyman
Imphyman ·

Critique de A Joyful Noise par Assurément

Le titre est prometteur, et assez représentatif de Gossip. Après le grand succès de "Music for Men", le nouvel album du groupe de Beth Ditto était pour le moins attendu. Il s'inscrit dans la même lancée que son prédécesseur, perdant peut-être un peu de l'originalité Gossip pour se fondre davantage dans la musique actuelle que le groupe a paradoxalement lui-même forgée, mais reste parfaitement... Lire la critique de A Joyful Noise

Avatar Assurément
Assurément ·

De Punk à Pop, il n'y a que 3 lettres qui changent...

Un bon album d'un groupe qui se "popifie", et au lieu de râler, on peut dire aussi que c'est bien d'évoluer. Gossip reste certainement le groupe le plus joyeux et enthousiaste qui existe, et ça, ça mérite le respect (il suffit de voir Beth Ditto en concert pour avoir la banane pendant au moins une semaine ensuite!) Alors, certes, celui-ci n'a pas l'évidence du précédent album mais plusieurs... Lire l'avis à propos de A Joyful Noise

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Critique de A Joyful Noise par florianpichon

Pour " A joyful Noise" il faut surement y prêter une oreille en mettant de côté ce qu'on connait de Gossip. Le punk des débuts s'est effacé, les guitares et les rythmes lorgnent du côté du néo-disco pop. De prime abord déconcertant, l'album est étonnamment homogène dans sa production : d'une manière générale de bon titres, mais qui à mon goût sont justement peut-être trop proches dans leur... Lire l'avis à propos de A Joyful Noise

Avatar florianpichon
florianpichon ·

Pop Goes the World !

Faire abstraction de ce qu'a été le groupe à une époque pourtant pas si lointaine aide sans doute à apprécier ce nouvel opus. Pour ma part, c'est sans préjugé aucun que je me suis plongé dans l'album, du coup je me suis laissé prendre au jeu plus facilement. Visiblement controversée, la couleur dominante, une pop lisse et néanmoins élégante, fait merveille sur I Won't Play ou Casualties of War,... Lire l'avis à propos de A Joyful Noise

Avatar Tim_
Tim_ ·

Critique de A Joyful Noise par Gondorsky

Le temps du désamour pour Gossip est-il venu ? Non même si l'on ne peut s'empêcher de regretter la puissante énergie rock qui traversait les précédents opus. Celle qui fait bouger la galaxie, qui propage l'onde sexuelle, qui est à l'origine de l'expansion de univers, enfin tu vois quoi. "A joyful noise" ne manque pas d'intérêt, il est très sympa. Oui mais voilà, quand je commence à utiliser le... Lire la critique de A Joyful Noise

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Un drôle de virage...

On aime Beth Dito, et elle nous impressionne : ex-égérie du punk rock US white trash, homosexuelle obèse et révoltée, devenue idole globale d'un public enthousiasmé par ses prestations scéniques enflammées et pas toujours délicates (qui a dit : "Tant mieux ?"), en même temps qu'icône fashion, Beth Dito mérite toute notre estime et notre amour. Que lui a-t-il... Lire l'avis à propos de A Joyful Noise

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de A Joyful Noise par Marc Poteaux

Difficile de négocier le tournant du troisième disque quand on a fait un carton avec les deux premiers. D'autant plus quand on a dans ses rangs un leader qui est devenu porte-étendard de deux minorités en mal d'acceptation... Alors c'est vrai, le plus simple pour ne pas tenter de creuser un sillon avec la certitude de décevoir les fans, c'est de changer de direction. Oh, pas tant que ça... Lire la critique de A Joyful Noise

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·