Pochette A Kind of Magic

Critiques de A Kind of Magic

Album de (1986)

Christophe Lambert

Queen vient de remporter un immense succès avec son album The Works, le groupe est donc officiellement remis sur les rails et son image est maintenant mieux maîtrisée. C'est un peu à ce moment que Queen devient réellement une institution, la critique est certes moins enthousiaste mais le grand public se rassemble autour de morceaux plus pop et mieux adaptés au format radio. Queen a également... Lire la critique de A Kind of Magic

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

It's Magic!

J'adore cet album! Même si à mon sens ce n'est pas le meilleur de Queen... Déjà pour commencer ce titre: One Vision, entrainant et puissant, pour moi le meilleur titre de cet album même si je n'ai saisi que vaguement les paroles. Et surtout les solos à la guitare de Brian May sont énormes! Et ensuite nous avons une continuité de chansons aussi géniales les unes que les autres avec le tube A... Lire l'avis à propos de A Kind of Magic

Avatar sarapoups2000
sarapoups2000 ·

La Reine n'est pas immortelle

Voilà ce qu'on appelle un ratage en beauté. Le groupe n'est convaincant ni dans les titres rock voire métal, ni dans les ballades. C'est sirupeux, ou alors juste de mauvais goût, trop caricatural. J'ai l'impression que plus j'écoute cet album, et moins je l'aime. Si on ne considère pas Flash Gordon comme un album de Queen à part entière, on peut dire qu'ils ont touché le fond avec A Kind Of Magic.... Lire l'avis à propos de A Kind of Magic

Avatar Xangô
Xangô ·

la cage à queen

Le problème de ce groupe du moins en france, qui n'est pas si connu que ça, le nom oui mais leur discographie ...., bref en france et surtout à l'époque on aimait bien mettre tout le monde dans les cases et sans doute moi aussi, quoi que mais bon. Si on veut mettre une étiquette à Queen, on ne peut pas apprécié leur musique, à part deux trois morceaux et basta, par contre si on veut bien... Lire la critique de A Kind of Magic

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Magique? Non! Moyen? Certainement.

A Kind Of Magic est non seulement un album à part entière mais aussi (et surtout) la B.O. du film Highlander (qui, au passage, a très mal vieilli). Du coup la plupart des titres du disque font référence directe aux aventures de Connor MacLeod. Certains réussissent tout de même à avoir un double message. Comme "princes of the Universe", célèbre titre hard rock de Queen, surement la meilleure... Lire la critique de A Kind of Magic

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de A Kind of Magic par L-AmeRickain

Pas assez de musiques fondamentales dans cet album, qui -contradiction oblige- donna naissance à la plus grosse tournée (et surtout la dernière) de Queen. Quelques chansons dont on se souviendra (who wants to live forever, One Vision), mais le reste n'est pas enthousiasmant. A Kind of Magic permet néanmoins la reconciliation du public avec le synthé, mais ça ne suffira pas. Lire la critique de A Kind of Magic

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·