Pochette A Mouthful

Critiques de A Mouthful

Album de (2008)

Critique de A Mouthful par Benoit Baylé

Si le nom du duo franco-finlandais formé en 2005, originellement tiré des prénoms de chacun des deux membres (Dan Levy et Olivia Merilahti), ne relève pas d'une originalité indiscustable, leur rencontre elle, l'est sur de nombreux points. Rien ne les destinait à travailler ensemble : ils ne partagent pas la même culture, à la fois au niveau de la consuétude (l'une est finlandaise, l'autre est... Lire l'avis à propos de A Mouthful

Avatar Benoit Baylé
Benoit Baylé ·

Critique de A Mouthful par Marc Poteaux

Sur la foi d'un single il est vrai fort plaisant (« On My Shoulders »), The Do a créé autour de ce premier album un buzz que beaucoup jalouseraient. L'heure est venue de savoir si les qualités musicales du groupe sont à la hauteur des espoirs placées en eux. Et bonne nouvelle, on se rend très vite compte que le talent et la richesse musicale sont au rendez-vous. Pensez donc ; on s'attendait un... Lire la critique de A Mouthful

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de A Mouthful par Ywan Cwper

Ce n'est pas tout à fait mon style de musique, contrairement à ce que laissait augurer le single On my shoulders que je connaissais déjà, mais je fonds devant la personnalité de la voix trilingue d'Olivia Merilahti. C'est varié et plaisant, même si dans mon cas, c'est malheureusement un style relégué par nature au titre de musique de concentration. Pour compenser à quel point c'est... Lire la critique de A Mouthful

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Afing gono, nivanousi (oui, toi aussi apprends le finnois de manière approximative)

MAIS CET ALBUM, QUEL CHOC ! J'avais été complètement scotché par la chanson qui passait souvent sur France Inter, On My Shoulders, le seul reproche qu'on pouvait lui faire c'était la voix un petit peu trop nasillarde de la chanteuse, un peu trop larmoyante, qui tirait trop sur les aigus. Mais la pochette, le clip, la bonne tronche du gars et de la fille, la petite barre sur le o, que demander... Lire la critique de A Mouthful

Avatar VincentJ
VincentJ ·

L'imagination règne !

Depuis que le monde s'est réduit à la taille d'un clavier d'ordinateur, la musique, notre musique, a été le plus beau terrain d'expérimentation d'une globalisation douce, idéale, loin des crocs de l'ultra-libéralisme. The dø est la meilleure nouvelle venue ces dernières années d'un pays qui s'appelait la France, mais pas autant que le succès qu'ils rencontrent. Voici donc de belles raisons... Lire l'avis à propos de A Mouthful

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

At Last

Nouvelle sensation dans la pop rock indé. Je l’ai crût tellement on m’en a parlé. Pourtant l’album j’ai beau l’écouter, il entre par une oreille, et ressort par l’autre. Ça commence par un morceau d’intro sobre et efficace, vraie intro, riff électrique accrocheur, chanteuse à voix de nymphette nasillarde, elle nous caresse les tympans, ça part bien. At Last et puis très vite ça part en vrille.... Lire l'avis à propos de A Mouthful

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·