La magnificence

Avis sur A Rush of Blood to the Head

Avatar Alex11

Oh give me love other this ... ♫

Comment ne pas tomber à la renverse en entendant le piano de Chris Martin et la lamentation de sa voix lors de ce cri du coeur dans " Politik " , peut-être la plus belle et pacifique des oeuvres que le 11 Septembre ait inspirée.
Août 2002. Deux ans après le succès de Parachutes , bijou mélancolique et romantique , Coldplay remonte dans son vaisseau spatial et explore une nouvelle étoile : la plus brillante de son univers.
Nul besoin d'armée ni de force pour la conquérir , les riffs d'"In My Place " suffisent à entrer en symbiose avec elle car cette étoile , c'est la nôtre , c'est la Terre. Plus dynamique et au tempo plus rapide que son prédécesseur , A Rush of Blood to the Head peut autant être apprécié intimement que lors d'une soirée entre amis , les accords d'"Amsterdam" ou la guitare de la chanson éponyme correspondant parfaitement à un coucher de soleil d'été chaleureux et réconfortant. The Scientist nous fait entendre que Chris Martin est l'artiste des émotions , un de ceux qui aujourd'hui arrivent le mieux à décerner les émotions humaines les plus enfouies et à les transcrire en musique , avec une simplicité et une beauté qui lui sont propres. En 2002 , Coldplay a prouvé aux yeux du monde comme tant d'autres avant eux que la musique était loin d'être un simple assemblage de sons , mais représentait avant tout cette petite étoile qui brille , et l'humanité qui tente de survivre entre ses murs.

Autres actions de Alex11 A Rush of Blood to the Head