Une première fausse note

Avis sur A Thousand Suns

Avatar DarkKnightReturn

Après son très bon premier album dévastateur Hybrid Theory, son deuxième plus conventionnel mais bon Meteora et son troisième plus proche du punk rock Minutes to Midnight, le groupe revient avec A Thousand Suns.

Il opère un changement majeur dans cet album, pourquoi pas après tout, le groupe a le droit d'évoluer, de proposer de nouvelles choses. Après son écoute, le changement a fonctionné très moyennement pour moi. On se retrouve avec des titres plus proche de l'Electro que du rock ou metal, qui est très peu présent. L'album s’enchaîne comme une seule chanson qui évolue tout au long, mais je trouve la plupart de ces enchaînements passent du moyen au passable, sans oublier les mauvais "Empty Spaces" et "When They Come for Me" qui partent dans tous les sens. On a quand même du bon avec The Catalyst le titre le plus proche du style rock.

Cet album aurait pu être bon s'il y avais plus de Rock à mon goût et que certaines chansons Electro était mieux travaillé. (5/10)

DarkKnightReturn a ajouté cet album à 2 listes A Thousand Suns

Autres actions de DarkKnightReturn A Thousand Suns