Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

God bless us everyone !

Avis sur A Thousand Suns

Avatar Numb
Critique publiée par le

Sacré choc pour le retour de Linkin Park. Trois interminables années après Minutes To Midnight, qui avait déjà été une sacrée déception pour beaucoup de fans et autres amateurs du groupe, A Thousand Suns fini de confirmer pour beaucoup que ce groupe a complètement abandonné le si bon style avec lequel il s'était propulsé et imposé. Mais pourtant !
Je dois avouer que moi la première, après avoir écouté rien que les premières chansons de l'album, je me suis dis "Euh, j'ai acheté quoi là ?" Et puis, quand même, mon groupe préféré je me suis que nan c'était pas possible. Alors je l'ai écouté deux, trois, quatre fois, et là j'ai ressenti un quelque chose qui se dégageait de ces musiques. Certes, Linkin Park perd ce style qui lui est si propre. Oui, parce que leur style n'est pas définissable, c'est "du LP." Donc oui, je comprend parfaitement qu'un certain nombre de personnes n'aiment pas et n'aient pas adhéré à cet album. Mais je trouve absolument inadmissible, (oui, i-na-dmi-ssible !) que l'on dise qu'il n'y a pas de recherches dans cet album et que c'est "une belle merde". Parce qu"ici, justement, le groupe nous offre vraiment quelque chose d'incroyable. Il ne faut surtout pas oublier je pense (alors je ne dis pas que ça excuse tout !) que les membres du groupes vieillissent ; leur musique évolue, comme eux, et ils n'ont plus, je pense, et je trouve cela normal (encore heureux même,), la même mentalité et les mêmes idées qu'à leurs débuts.
Donc même si les LP ont sortis un album qui fait débat, il reste à mon goût excellent, et au moins, on ne reconnaît pas leurs musiques comme ces groupes qui sortent un album tous les ans avec les mêmes mélodies, les mêmes paroles, bref, un copié-collé. Ils prennent leur temps, et qu'importe puisqu'entre ces longues attentes ils nous offrent des Lives toujours aussi géniaux :-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 840 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Numb A Thousand Suns