Pochette Abbey Road

Critiques de Abbey Road

Album de (1969)

Le toit du sommet du pinacle du monde

Au début, il y avait les dinosaures... Puis vinrent les hommes, qui composèrent, sans aucun doute, de superbes mais totalement oubliées mélodies. On garde peu de traces des compositions de la période helléne ou romaine. La moyen-âge, à l'issue de sa grande nuit artistique, a proposé quelques jolies pièces, dont la valeur tient essentiellement aujourd'hui en sa valeur de trésor historique. Les... Lire la critique de Abbey Road

Avatar guyness
guyness ·

Pour l'Histoire.

De loin le meilleur album des Beatles à mon sens, et pourtant, je ne lui mets que 7. C'est dire à quel point les Beatles et moi, c'est un rendez vous manqué. C'est simple, je n'arrive pas à accrocher à leur univers musical, trop gentil, trop mignon, répétitif dans ses mécanismes générateurs de tubes sages et bien rangés. Entendre un titre des Beatles me fait toujours du bien. Écouter un album... Lire la critique de Abbey Road

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Hommage uchronique aux quatre venteux du passage rayé

Les Beatles font partis de ces quatuors musicaux qui, d’une part et évidemment, resteront dans l’histoire, mais d’autre part dont le line-up n’aurait su être altéré. Led Zeppelin, Pink Floyd, Metallica, NWA, le Miles Davis Quintet… Ces groupes, à une certaine époque pour chacun, ont été pris dans une équation dont chaque inconnue se balance parfaitement. À l’écoute d’Abbey Road, je ne peux... Lire l'avis à propos de Abbey Road

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Un disque majeur !

Réjouissance today : parlons d'un album culte , un disque que je trouve absolument parfait . Il s'agit du fameux "Abbey Road" le onzième album des Beatles paru le 26 septembre 1969 . Toujours merveilleusement produit par George Martin, "Abbey Road " est plus que jamais le disque qui marque la fin de l'histoire magique des Beatles . Le groupe qui inventa la Pop Music (pas... Lire la critique de Abbey Road

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·

I Want You ! I want you so bad, Paul McCartney.

4 fous qui marchent sur un passage piéton. 17 chansons. Le mythe d'un des plus grands albums de tout les temps. Abbey Road. Rien que le nom ; celui d'un des studios les plus célébres du monde. Pink Floyd, Oasis, Radiohead, The Shadows y ont enregistré des oeuvres. Un rien gentil sans doute. Mais quelle assurance, quelle précision, quelles effets, quelles voix ! Les superlatifs ne sont pas... Lire l'avis à propos de Abbey Road

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

La force de l'héritage.

L'âme et le corps usés, nos amis de Liverpool avaient accouché d'un tiedassement inspiré "Let It Be" qui suintait une fin de course qui virait en queue de poisson. L'album était symptomatique d'un groupe entrain de se désagréger progressivement à coups de sniff, shnouf et de "c'est moi le meilleur, you know". Face à cet affront indigne de la carrière des Anglais, un dernier effort... Lire l'avis à propos de Abbey Road

Avatar Isaak
Isaak ·

Critique de Abbey Road par Julien Latour

Cet album marque l'émancipation de George Harrison avec son fabuleux "Something", peut être la plus belle chanson d'amour avec "God Only Knows" des Beach Boys et les influences musicales indiennes qu'il imprègne dans quelques chansons. L'incroyable "Because", très "Lennonien" est déchirant avec cette musique, ce tempo et cette rythmique absolument angoissantes et géniales, et ces paroles qui... Lire l'avis à propos de Abbey Road

Avatar Julien Latour
Julien Latour ·

Come together to Abbey Road

Quelle meilleure apothéose pour les Beatles qu'un tel album ? Une pochette légendaire. Des titres cultes, à l'instar de Come Together, I Want You et Here Comes The Sun. Des mélodies mémorisables, tantôt entraînantes, tantôt planantes, mais jamais poussives. Des timbres qui nous font voyager, tout en revenant à un rock plus essentiel, peut-être moins expérimental, mais malgré tout entre... Lire l'avis à propos de Abbey Road

Avatar marie1503
marie1503 ·

Et si Abbey Road était avant tout l'album de George Harrison ?

Abbey Road est le dernier album enregistré par les Beatles, bien que Let It Be soit sorti plus tard. C'est loin d'être leur meilleur, mais nous tenons quand même là un très bon disque, dont les derniers instants (nonobstant "Her Majesty", première piste cachée de l'histoire du rock) sont de surcroît une magnifique conclusion pour l'ensemble de leur oeuvre.... Lire l'avis à propos de Abbey Road

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

"And in the end, the love you take is equal to the love you make..."

Abbey Road est probablement l'album le plus abouti des Beatles. C'est pourtant le dernier. Là où beaucoup de groupes se perdent dans la redite et le fan service, les Fab Four nous offrent une extraordinaire conclusion à leur immense carrière. Rien ne le laissait présager. Depuis quelques années déjà, le groupe était agité par des tensions internes. Lors de... Lire la critique de Abbey Road

Avatar Thomas_Abarnou
Thomas_Abarnou ·