Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pourquoi s'arrêter ?

Avis sur Abbey Road

Avatar Redas
Critique publiée par le

Abbey Road est le meilleur album des Beatles. Sans aucun doute selon moi. John Lennon s'est désintéressé du groupe, Harrison en a assez d'être au second plan et McCartney est de moins en moins supporté par ses camarades car trop tyrannique en studio. Et pourtant, le résultat est ce qu'ils ont fait de mieux.
Come Together est l'une des rares contributions de Lennon à l'album, mais quelle contribution ! La basse de McCartney est parfaite, et l'ouverture n'annonce que du mieux avec Something, la ballade de Harrison dont le solo est le meilleur moment de Abbey Road.
Même les titres les moins connus de cette face A sont géniales (Maxwell Silver Hammer, Oh Darling...) et Ringo signe sa meilleure composition au sein du groupe avec Octopus Garden (voir sa meilleure composition tout court). Le petit défaut de l'album selon moi est la longueur excessive de I Want You.
La face B est le fameux medley orchestré par McCartney, un flow parfait qui s'achève sur The End, dont les derniers mots me donnent les frissons à chaque fois: "and in the end, the love you take is equal to the love you make..." avec ce dernier petit solo de Harrison... Le meilleur moyen de conclure l'un des meilleurs albums de tous les temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
1 apprécie

Redas a ajouté cet album à 4 listes Abbey Road

Autres actions de Redas Abbey Road