"Quatre garçons sur une route" 48ème anniversaire

Avis sur Abbey Road

Avatar Anto Cash

C’était il y a 48 ans, l’Europe alors stigmatisée par un rock social et excentrique voit arriver le nouvel et dernier opus studio des « quatre garçons dans le vent ». Il y a 48 ans, les Beatles sortaient l’immense « Abbey Road ».
Abbey Road donc, le sommet des sommets de la création musicale, de loi le meilleur album des Beatles à mon sens. Cet album est tout simplement incroyable, musicalement parfait, les morceaux flirtent diaboliquement avec les styles funk ("Come Together"), des harmonies vocales ainsi que des paroles minimalistes mais tout à fait puissantes et prenantes (« I Want You »).
Plus important, l’album marque l’émancipation musicale de George Harisson avec son « Something » qui résonne comme une mélodie psychédélique follement imaginative, surement une des plus belles chansons d’amour de ce siècle.
Ce qu’on retient le plus de l’album reste tout de même le medley final qui part d’une simple mélodie signée McCartney qui part dans tout les sens sûr « Golden Slumbers », « Carry That Weight » et « The End ». Bluffant !
Un album à écouter et réécouter encore et encore.

Anto Cash a ajouté cet album à 2 listes Abbey Road

• Albums
    Cover 100 albums d'un quart de vie

100 albums d'un quart de vie

Avec : Kind of Blue, Highway to Hell, At Folsom Prison (Live), Are You Experienced,

• Albums
    Pochette The Dark Side of the Moon

Top 10 Albums

Avec : The Dark Side of the Moon, Sticky Fingers, Alchemy: Dire Straits Live (Live), Kind of Blue,

Autres actions de Anto Cash Abbey Road