Concept-album...

Avis sur Abbey Road

Avatar Eric Pokespagne

Les Beatles ont inventé le concept-album, parce que, à deux pas de l'essoufflement et de l'explosion, il leur semblait sans doute que la fuite en avant avait plus de panache que le repli sur soi-même. Heureusement, et à la différence de tous leurs (infâmes) suiveurs, ce concept était avant tout incohérent, burlesque, voire canularesque. Et si les envolées sublimes de "Abbey Road" ne nous ont jamais lassés, c'est qu'on y retrouve à chaque fois toute la rage acide et tout l'humour absurde qui les avaient engendrées.

NB : Nouvelle pochette-charade : McCartney pieds nus (déjà au Paradis), qui aurait 28 ans si (28 IF)... Les tabloïds s'en donnaient à cœur joie ! Dernière pochette-testament aussi : avant la séparation, une file indienne devant les studios où une partie fondamentale de la Musique moderne s'est jouée... Une drôle d'émotion devant ce témoignage - peu innocent - d'une histoire définitivement close.

Eric Pokespagne a ajouté cet album à 6 listes Abbey Road

Autres actions de Eric Pokespagne Abbey Road