Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Concept-album...

Avis sur Abbey Road

Avatar Eric Pokespagne
Critique publiée par le

Les Beatles ont inventé le concept-album, parce que, à deux pas de l'essoufflement et de l'explosion, il leur semblait sans doute que la fuite en avant avait plus de panache que le repli sur soi-même. Heureusement, et à la différence de tous leurs (infâmes) suiveurs, ce concept était avant tout incohérent, burlesque, voire canularesque. Et si les envolées sublimes de "Abbey Road" ne nous ont jamais lassés, c'est qu'on y retrouve à chaque fois toute la rage acide et tout l'humour absurde qui les avaient engendrées.

NB : Nouvelle pochette-charade : McCartney pieds nus (déjà au Paradis), qui aurait 28 ans si (28 IF)... Les tabloïds s'en donnaient à cœur joie ! Dernière pochette-testament aussi : avant la séparation, une file indienne devant les studios où une partie fondamentale de la Musique moderne s'est jouée... Une drôle d'émotion devant ce témoignage - peu innocent - d'une histoire définitivement close.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 971 fois
7 apprécient

Eric Pokespagne a ajouté cet album à 6 listes Abbey Road

Autres actions de Eric Pokespagne Abbey Road