Come together to Abbey Road

Avis sur Abbey Road

Avatar marie1503

Quelle meilleure apothéose pour les Beatles qu'un tel album ? Une pochette légendaire. Des titres cultes, à l'instar de Come Together, I Want You et Here Comes The Sun. Des mélodies mémorisables, tantôt entraînantes, tantôt planantes, mais jamais poussives. Des timbres qui nous font voyager, tout en revenant à un rock plus essentiel, peut-être moins expérimental, mais malgré tout entre psychédélisme et progressisme. Une espèce d'idée entêtante dans le processus compositionnel qui ne cesse d'évoluer sans pour autant renier le travail effectué durant les années de travail précédentes. Pour moi, cet album est la claque ultime, l'opus me liant pour toujours à ce groupe légendaire dont le travail a parfois été contestable, notamment en solo, mais qui, ici, nous résume en 17 titres l'essence de la musique des Beatles.

marie1503 a ajouté cet album à 7 listes Abbey Road

Autres actions de marie1503 Abbey Road