Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

I Want You ! I want you so bad, Paul McCartney.

Avis sur Abbey Road

Avatar Thomas_Dekker
Critique publiée par le (modifiée le )

4 fous qui marchent sur un passage piéton. 17 chansons.

Le mythe d'un des plus grands albums de tout les temps. Abbey Road. Rien que le nom ; celui d'un des studios les plus célébres du monde. Pink Floyd, Oasis, Radiohead, The Shadows y ont enregistré des oeuvres.

Un rien gentil sans doute. Mais quelle assurance, quelle précision, quelles effets, quelles voix ! Les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour qualifier le travail des 4 génies.

Shuh, accord Shuh, accord, Shuh. Basse, guitare, voix, nouvelle guitare. Génie es-tu là ? Oh oui il est là, omniprésent. He comes together with The Beatles. Je vous aime.

Something; oeuvre de génie réalisée par Harrisson, planant, si psychédélique pour un groupe qui n'a jamais cherché la provocation. Abbey Road marque l'apogée de Beatles qui ont changé depuis le fameux et ringard Love Me Do.

Maxwell Silver's Hammer est sans doute la moins bonne chanson. C'est trop heureux pour moi. Oh Darling aurait pu l'être également, c'était sans compter cette note régulière, cette ligne de basse totalement hallucinante (McCartney !!), ce piano et la voix criante de Paul, comme revenu à la vie après sa "mort".

I want You ! I want you so bad ! Orgue, guitare, basse, batterie, c'est majestueux, magnifique. 7'47" d'un rock presque progressif. L'accord après "she's so" est orgasmique. L'un des plus grands de l'histoire de la musique à mon goût. Et la BASSE ! Montruseuse. La plus grande de Paul.

La guitare d'Octopus Garden, ses choeurs, ses changements de rythme, une assurance et l'approche de la perfection ; les Beatles je vous aime.
Here Comes The Sun est sans doute pas ma préférée, je lui reproche son intro, ses répétitions. Mais elle est suivie de Because. Le parfait contraire. Le pur bonheur. Le riff est surhumain. La musique plane, nous aussi et on est transporté dans une athmosphère d'une autre planète.

Sun King, You'll Never Give Me, Mean Mr.Mustard, le début du Medley nous amène gentiment à Polythene Pam. Un rythme, un solo des paroles ; une chanson grandiose. Aussi grandiose que Carry that Way et The end sans doute.

3 chansons parmi les meilleures jamais réalisées, 7 chansons fabuleuse, les Beatles ne sont jamais à court de talent en ce qui concerne la musique. Et pourtant ça s'arrêtera là, sur le meilleur album du meilleur groupe de tous les temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1507 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Thomas_Dekker a ajouté cet album à 4 listes Abbey Road

Autres actions de Thomas_Dekker Abbey Road