Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Acid Mist Tomorrow

Critiques de Acid Mist Tomorrow

Album de (2012)

Chronique : "Acid Mist Tomorrow" (Hypno5e)

Errer sur différents sites de streaming musical, voguant d'artistes similaires en artistes similaires, est un peu le parcours du combattant de l'amateur de musique en quête de nouveaux sons. Une flopée impressionnante de groupes chiants / pas à son goût / monotones peut lui traverser les tympans sans même qu'il ne parvienne à trouver son bonheur. Et puis un album vient soudainement mettre fin à... Lire l'avis à propos de Acid Mist Tomorrow

Avatar EverettMcGill
EverettMcGill ·

Trilogie

Tout droit sorti de Montpellier (on peut dire ce qu'on veut, ça fait toujours plaisir qu'un groupe pareil soit français), Hypno5e voit le jour en 2004, à l'initiative d'Emmanuel Jessua (chanteur, guitariste) et de Thibault Lamy (batteur, remplacé par Théo Begue depuis Shores of the Abstract Line), avec la volonté de mettre en musiques les diverses images ancrées dans l'esprit de Jessua,... Lire l'avis à propos de Acid Mist Tomorrow

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Hypno5e, ou l'assassinat de la monotonie musicale

Cet album est un véritable OVNI musical. Une pépite. Un amalgame superbe, presque fou, de pure brutalité et de mélancolie lancinante, à mi-chemin entre un Metal façon Gojira et le Post-Rock. S'il n'y avait qu'un seul mot pour décrire cet album, ce serait "chaos". Un chaos de sonorités détonantes, de cris écorchés et de mélodies douces prenant un air de berceuse. En écoutant cet album, ce n'est... Lire l'avis à propos de Acid Mist Tomorrow

Avatar Zerokawa
Zerokawa ·

Le moment est arrivé.

Il arrive un instant où tout s'arrête. Cet extrait de "L'étranger" en plein milieu d'Acid Mist Tomorrow, c'est cet instant. Jamais un sample de voix n'a été aussi pertinent, aussi lourd de sens que dans cette chanson. Chanson où l'on ne comprend aucun mot, mais où l'on comprend tout quand même. La musique nous raconte tout, la vie, la douleur, la mort. Il arrive un instant où tout se... Lire la critique de Acid Mist Tomorrow

Avatar WeirdFish
WeirdFish ·

Un ovni musical à écouter

Un groupe découvert grâce à ce site, grâce à la moyenne de cet album. Je me lance donc en étant préparer. Et là je me prend une belle claque dès le début. Les quatre premières chansons sont juste excellente, avec ces changements de style, de rythme improbables et qui fonctionne merveilleusement bien. Les chansons alternent donc tout au long de l'album douceur et violence, aussi bien... Lire l'avis à propos de Acid Mist Tomorrow

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Expérimental, mais impressionnant

Y’a pas à dire: ces temps, la scène métal française, elle dépote bien! Hypno5e est un autre groupe du sud-ouest (Montpellier, pour être précis) qui propose, avec Acid Mist Tomorrow, un métal progressif atmosphérique et teinté d’électro. Ça vous rappelle un peu Naïve? Je suppose que ce n’est pas un hasard si les deux groupes ont joué ensemble lors du concert de lancement de... Lire l'avis à propos de Acid Mist Tomorrow

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·