Avis sur

✝ par Yuiop74

Avatar Yuiop74
Critique publiée par le

Voici donc le très attendu premier album du duo francais de JUSTICE, proclamés successeur des Dafts et porte étendart de la nouvelle French touch, les attentes autour de ce CD était immense et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est a la hauteur.

Dans le petit monde de l'electro Française il a y eu un avant et un après Daft Punk, et après l'écoute de ce disque la meme reflexion me vient a l'esprit. Que dire de l'intro géniale qu'est "Génésis", une intro qui pose les bases et l'univers d'un groupe en a peine 4min, les claques se succèdent avec "Let there be light" ou les 2 parties de "Phantom", les entrainants "Newjack" et "DVNO" finissent de nous convaincre, sans parler du génialissime "Waters of Nazareth". Les mauvaises langues résumeront ce LP au tube-commercial "D.A.N.C.E" et pourtant le coeur de ce disque est tellement plus profond.

JUSTICE réussit en un essai la ou beaucoup on échoués, cet album est une pure réussite qui marquera l'industrie de la musique electronique de la fin des années 2000.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 922 fois
5 apprécient

Autres actions de Yuiop74