Alchemy: Dire Straits Live (Live) par DocAlaska

Avatar DocAlaska
Critique publiée par le (modifiée le )

Mark Knopfler était on le savait, quelque peu surdoué à la guitare. Il est de ceux qui ont toujours eu un don confondu avec une passion pour la musique. Mais ce live est brut. Il est la matérialisation du génie à l'état brut, à l'état originel. Il ne peut être amélioré parce que la clef de voute de ce chef d'oeuvre n'est autre que la réalisation artistique est musicale qui se rapproche le plus de la perfection musicale: Sultan of Swing...

Pourtant, Knoplfer n'est pas seul et c'est ce qui fait la rareté du live à Alchemy. Tout les autres membres sont aussi important que lui ! Ils se confondent et la musique qui est produite est pure. Le 33-tours la sublime pendant que bruisse légèrement le diamand de l'antique gramophone. Ici le hasard n'a pas de prise, et chaque pulsation éveille notre cerveau et nous fait jouir d'un envoutant bol d'air musical, installé dans un fauteuil en cuir rouge.

Tout une athmosphère qui se crée pour un live qui je suis sur, vous emmenera tout autant que moi: "Way on down south, London town !"

DocAlaska a ajouté ce live à 1 liste Alchemy: Dire Straits Live (Live)

• Albums
    Illustration Top 10 Albums

Top 10 Albums

Avec : Fashion Nugget, Alchemy: Dire Straits Live (Live), Blizzard (EP), Torches,

Autres actions de DocAlaska Alchemy: Dire Straits Live (Live)