Pochette Alive 2007 (Live)

Critiques de Alive 2007 (Live)

Live de (2007)

Un travail d'orfèvre

Un live qui se révèle être pratiquement un album à part tant le mix est travaillé. On a le sentiment que Daft Punk avait préparé ce live depuis 10 ans. Qu'ils y pensaient déjà lors de la conception de Discovery et de Human After All, tant les morceaux de leurs différents albums se complètent et se répondent parfaitement dans cette orgie sonore. Le point d'orgue se situe à mon avis au niveau de... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar Poirette
Poirette ·

Get Lucky pour voir Daftendirekt

Leur dernier album était plutôt "da funk" mais j'ai quand même beaucoup apprécié. Juste avant, premier "Contact", l'OST de Tron Legacy m'avait convaincu que grâce à la "Television [Daft Punk] Rules the Nation". Je répétais alors que ce groupe est culte "Around the world", qu'ils ont du talent, et autres phrases "Brainwasher" énoncées et imposées comme "Veridis Quo". Cela faisait "Too long"... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar Exyt
Exyt ·

Daft Genious

Un nouvel album de Daft Punk, de quoi me remettre à l'électro. Un vieil album de Daft Punk, de quoi aimer l'électro. J'avais qu'une seule chanson, une version d'Harder Better Faster Stringer qui commençait par "Television Rules the Nation'', introuvable sur l'album. Çà commence par une désillusion donc. Un déchaînement de violence auditive. La musique ne s'arrête pas, pendant plus d'une heure... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Alive 2007 (Live) par shu

Impossible de mettre des mots sur cette session live tant elle est parfaitement parfaite. Le genre de truc qui te retourne le crâne, les tripes et les burnes, qui te prend tout ça, te le fout dans un mixer, et te le rend qu'une heure trente après. Le jour où ces gars annoncent une tournée live, peu importe le prix du billet j'en serai bordel de merde. Lire la critique de Alive 2007 (Live)

Avatar shu
shu ·

Critique de Alive 2007 (Live) par Joosaih

N'étant pas vraiment fan des cd enregistrés en live, j'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans celui des Daft Punk. De plus mon frère me l'a offert j'avais 16 ans, n'étant pas assez réceptif au style " Daft Punk " à l'époque, j'ai donc laissé murir ce cd dans mon armoire pendant un bon bout de temps, bien m'en a pris ! Comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon ! Un groupe au sommet de son... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar Joosaih
Joosaih ·

L'apogée de Daft Punk

C'est toujours bien d'écouter/regarder au moins une fois les albums/DVDs de live de grands artistes, comme le Wembley de Queen ou les lives de Pink Floyd. Mais il y a de ces enregistrements de concerts qui s'écoutent en boucle comme pas permis. Jamais je n'ai autant écouté un live, et ce que je m'en veux de ne pas avoir pu les voir. 6 ans après, les mix me restent encore en tête, et me font... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar Daniel Rodrigues
Daniel Rodrigues ·

10 ans de musique en un live

Cet album est le parfait live, celui dont tout le monde avait rêvé. Alive 1997 reprennait déjà tout les titres de Homework dans un mix très cohérent, Alive 2007 est une capsule qui contient toute la discographie de Daft Punk, qui se résume et se complète parfaitement. Mix de la house de Homework, de la funky house presque synth pop de Discovery et de l'electro-house mutante de Human After All,... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar JambonNoir
JambonNoir ·

Critique de Alive 2007 (Live) par Phenixy

Alive 2007 est un témoignage d'un moment épique: le concert de Daft Punk à Bercy le 14 juin 2007 où une poignée d'Élus (dont je faisais, Dieu merci, partie) ont pu toucher la Grâce du bout des doigts. Ce concert est une longue transe dont on sort assommé, où les morceaux se mêlent et s'enchaînent. Il m'est après cela impossible de réécouter les morceaux originaux tant ils me semblent sans saveur.... Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar Phenixy
Phenixy ·

Une carrière, un soir...

La perfection ne définis même pas cette album. Ils ont réussis a mixé les musiques avec mains de maîtres, ça bouge, on a pas envie que ça s'arrête: les Daft Punk ont fait, un chef-d'oeuvre! Avec le premier mix, j'étais émerveiller par cette compétence inouïe, mais après, c'était encore meilleure, Des transitions remarquables et en plus, cette album nous rend, pour moi, heureux. Toute une... Lire la critique de Alive 2007 (Live)

Avatar TheMouin
TheMouin ·

Je n'apprécie pas trop Daft Punk.

J'aime beaucoup l'electro. Je n'aime pas trop Daft Punk. Aucun album. J'ai vomi, écoeuré par les passages trop nombreaux d'Around The World. J'ai trouvé nul et plat Discovery. J'ai trouvé la BO de Tron complètement répétitive et fadasse. Mais ce live. Il déchire et je l'ai écouté en boucle. Le mix est parfait. Lire l'avis à propos de Alive 2007 (Live)

Avatar alt3
alt3 ·