Un travail d'orfèvre

Avis sur Alive 2007 (Live)

Avatar Poirette
Critique publiée par le (modifiée le )

Un live qui se révèle être pratiquement un album à part tant le mix est travaillé. On a le sentiment que Daft Punk avait préparé ce live depuis 10 ans. Qu'ils y pensaient déjà lors de la conception de Discovery et de Human After All, tant les morceaux de leurs différents albums se complètent et se répondent parfaitement dans cette orgie sonore.

Le point d'orgue se situe à mon avis au niveau de Prime Time of Your Life/Brainwasher/Rollin'n Scratchin'/Alive, ce passage est d'une violence inouïe et tous les morceaux s'épousent parfaitement. Mais le rappel reste la performance qui laisse bouche bée. En 10 minutes on a tous ce qui symbolise la discographie des Daft en passant même par Stardust et Together…

Alors, après, on s'amuse à réécouter les anciens albums. Certains titres ne semblent pas fini, et, au final, on a toujours le sentiment qu'il manque quelque chose.

A noter tout de même que Alive 1997 et Alive 2007 s'opposent nettement dans le style. Alive 2007 est beaucoup plus concis et tout s'enchevêtre de façon plus complexe que dans Alive 1997, qui lui est plus spontané, instinctif.
D'un côté la précision du software un peu froid qui peut en rebuter plus d’un, et de l'autre, la fougue et la chaleur de l'hardware.

Poirette a ajouté ce live à 1 liste Alive 2007 (Live)

Autres actions de Poirette Alive 2007 (Live)