Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Remix inutile

Avis sur All Things Must Pass

Avatar jyt78
Critique publiée par le

Cet album je l'ai écouté en boucle à l'époque, en vinyle. C'était une façon de faire le deuil des Beatles. Donc, après 2014, on nous refait le coup du remix superfragilistique génial par l'ingénieur du son surdiplômé qui va vous révéler la vraie valeur de l'enregistrement qui était forcément moins bon puisque enregistré en analogique. Ça manque forcément de basses boum-boum et de brillance !
C'est raté : la voix est trop mise en avant, le wall of sound est sapé. On croirait une production de Bob Dylan. Harrison n'a pas la voix de ses deux compères. Le mixage original la valorisait, ici, la mise en avant ne fait que montrer les limites du chant.
Donc, cette réédition 2020 est là pour viser le collectionneur compulsif qui trouvera une énième édition accompagnée d'un paquet de démos parfois intéressantes… et qui peut à lui seul éventuellement justifier l'acquisition… Pour le collectionneur.
Moi, j'aimerais qu'on arrête de massacrer les mixages d'origine pour en faire un "machin" qui se veut au goût du jour. Au départ, ni Spector, ni Brian Wilson n'ont fait de hautes études pour produire ce qu'ils ont produit, alors…
… Sinon essayez de trouver une ancienne édition.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 49 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de jyt78 All Things Must Pass