Pochette Altered State

Critiques de Altered State

Album de (2013)

Critique de Altered State par Stéphane Gallay

Les Anglais de TesseracT étaient sur ma liste des groupes à surveiller de près depuis One, leur impressionnant mais foutraque premier album. Altered State, qui vient de sortir, confirme que, dans le petit monde parfois un peu étriqué du rock et du métal progressif, il est possible de sortir des sentiers battus et produire quelque chose de neuf. Le métal progressif de... Lire l'avis à propos de Altered State

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Pas loin de l'excellence

Parfois, il ne faut pas en faire des caisses, et tout simplement dire au monde entier quel kiff j'ai pu prendre non seulement à écouter au casque cet album, mais aussi de les voir en live. C'est un des groupes de prog les plus impressionnants que j'ai entendu depuis longtemps. Bref, du beau, du bon de l'exceptionnel. Lire la critique de Altered State

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Critique de Altered State par Pierre-Marie Postel

Comme pour l'album "One" (2011), "Altered State" est très immersif et prouve encore que Tesseract met la barre très haute. Tout en conservant les codes du genre et de leur style très personnel, le groupe sait se renouveler avec adresse et créativité. Mention spéciale pour le morceau "Resist" avec ses paroles minimalistes mais néanmoins magnifiques qui redoublent d'efficacité grâce à la voix... Lire la critique de Altered State

Avatar Pierre-Marie Postel
Pierre-Marie Postel ·