Pochette American Idiot

Critiques de American Idiot

Album de (2004)

Critique de American Idiot par Cinemaniaque

Il est amusant de voir comment, aujourd'hui, cet album est renié par toute une génération (et pas seulement sur SC)... À qui la faute ? À un refus de la génération née début 90 de revendiquer les goûts de sa jeunesse pour signifier (à tort) une certaine maturité ? À la surmédiatisation d'un album qui n'en demandait pas tant ? À la main-mise d'une tranche de la jeunesse (les emos, pour les citer)... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

THE Masterpiece of Green Day

Je me devais de justifier cette note, c'est pourquoi j'écris cette critique (cet éloge ? Passons). La perfection musicale n'existe pas, pourquoi ce 10 alors ? Simplement parce qu'American Idiot est l'album avec un grand A de Green Day. Jamais copié, jamais égalé, cet album est tel un OVNI dans la discographie du groupe. Ok, on retrouve parfois quelques influences musicales qui étaient déjà... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar Thibaulte
Thibaulte ·

Critique de American Idiot par JuMarieRose

C'est l'album qui m'a fait découvrir Green Day, et tomber amoureuse du groupe. Ils étaient déjà devenus célèbres avec leurs albums précédents et notamment Dookie. Mais c'est bien en 2004 que le groupe prend une réelle importance, tous les médias diffusent leurs chansons et le CD gagne de nombreux prix. Les mélodies des différents titres sont variées mais toutes très bonnes, si on fait attention... Lire la critique de American Idiot

Avatar JuMarieRose
JuMarieRose ·

L'album de mon enfance, et pourtant...

Cet album, je l'ai écouté, puis ré-écouté, puis ré-ré-écouté, encore et encore, pendant plus de trois ou quatre ans. Autant dire qu'il m'a marqué, à tel point qu'aujourd'hui il suffit que j'entende l'intro d'American Idiot pour que tout me revienne en mémoire et que je chante pendant les presque 60 minutes de l'album ^^ Du coup, vous devez vous dire : "Mais pourquoi seulement 6/10 ?... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar Alexis Garnier
Alexis Garnier ·

J'aimerais bien, tiens, qu'il se retrouve tout seul sur son boulevard des rêves brisés...

... Parce que là, tout ce qu'il nous brise c'est les couilles ! Vous savez, je fais partie de la génération qui a découvert la musique avec Linkin Park, The Offspring et Sum 41, groupes que j'écoute encore aujourd'hui, avec plus ou... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Un des albums des Années 2000.

C'est dingue ! Tout charmé par cet album et ce groupe que je suis, je ne m'attendais pas à une telle division au sujet de "American Idiot". Bien qu'on ne puisse ne pas aimer. Mais des 4, des 5, des 6... Assez nombreux, me chagrinent un peu... Je ne juge pas vos notes (très basses), enfin si un peu, mais même pas un petit 7 ? Alors que la qualité est présente ? Je note d'ailleurs un... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar Fett_s_Son
Fett_s_Son ·

Critique de American Idiot par Kaptain Kharma

Quand on découvre le rock avec un album forcément il reste en mémoire à jamais. Une histoire continue à travers les paroles, un style tantôt fou tantôt dépressif. Nostalgie quand tu me tiens... Lire la critique de American Idiot

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

Holiday et tout le reste...

Dans cet album, le groupe nous livre ce qu'il pense de la société americaine et du monde en général. Les paroles sont à écouter attentivement et sont pour le moins intéressantes. Plusieurs tubes, notamment Holiday, sont présents. Mais après avoir écouté et ré-écouté cet album, on peut noter certains défauts comme le manque de finition sur certaines chansons et également le fait de retrouver... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar Jeanne_Ducruix
Jeanne_Ducruix ·

Critique de American Idiot par KingJulian

Album magnifique, punk, rock alternatif, qui nous emmène dans une histoire sur 13 titres , on a le droit à de belles pépites dans cet opéra-rock qui nous laisse des chansons hyper-connues aujourd'hui. On a de bons riffs, les 2 chansons longues sont très biens, il y a des coupures, ça évolue au fil du temps. J'aime beaucoup "American Idiot", "Holliday" et "boulevard of broken dream", qui sont... Lire l'avis à propos de American Idiot

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Now I wonder how Whatsername has been

En 2004, après un Warning plutôt orienté pop acoustique, Green Day sort un opéra rock très ambitieux et qui tient ses promesses. Engagé politiquement, l'album raconte une histoire, surprend par la qualité toujours parfaite de ses chansons et par sa progression. Une machine de guerre! Lire la critique de American Idiot

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·