Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

From Childhood to Adolescence

Avis sur American Idiot

Avatar Duskolos
Critique publiée par le

Au delà de réécouter du Greenday, American Idiot était l'un de mes albums préférés durant mon enfance et adolescence. Lorsque le temps de la maturité rattrape celui d'une adolescence trompeuse musicalement, cela peut donner une certaine pointe d'amertume vis à vis du passé lui même.

Alors non, American Idiot n'est pas en soi un mauvais album. Il n'est pas honteux de l'écouter lorsque notre esprit s'éveille à quelques égarements maladroits..
Cependant, comme les nouveaux groupes commerciaux de maintenant, Greenday n'est qu'un groupe pour teenager, si ce n'est que le groupe dispose de bien plus de qualités que ce que l'on peut écouter aujourd'hui dans nos radios. Le talent en plus, oui relativement par rapport à ce que nos plus jeunes peuvent écouter aujourd'hui sans mourir de honte tant leurs goûts sont semblables à un vaste marasme ambiant dans lequel l'infamie serait mariée au dégoût !

Cependant, il n'en demeure pas moins qu'en valeur absolue, Greenday ne devrait s'écouter qu'en période de nostalgie, car musicalement, aucune nouveauté, aucune recherche musicale, aucune volonté de proposer un réel monde ne sont présentes dans aucuns de leurs albums. "American Idiot" n'est pas l'exception qui confirme. Il me convient donc d'avouer que nos goûts d'adolescents peuvent être plus facilement sensibles à ce que nous proposent la plupart des médias, responsables de la montée de nivellement par le bas de la musique et de biens d'autres arts...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 870 fois
2 apprécient · 10 n'apprécient pas

Autres actions de Duskolos American Idiot