Pochette Americana

Critiques de Americana

Album de (1998)

God saves the Americana

Il y a, globalement, chez Offspring, deux albums majeurs : Smash et Americana. Si le premier est le paroxysme de l'aspect punk-indépendant, de la liberté totale du groupe, d'une volonté de jeunesse et de facilité, de proximité, Americana représente les belles heures de l'époque commerciale du groupe. Difficile après avoir vendus des millions d'albums de se présenter comme étant encore... Lire la critique de Americana

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Americana par Nemotaku

Quand j'avais 15 ans, j'écoutais ça parce que ça bougeait bien et que ça taquine l'oreille direct sans forcer. 10 ans plus tard, cet album n'a rien perdu de son efficacité. Il ne changera pas le monde mais se laisse toujours bien écouter et ça c'est déja fichtre pas mal. Lire la critique de Americana

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·

Critique de Americana par diegowar

The Offspring continuent, le style change peu, mais est peauffiné, et toujours aussi énergétique, à l'image d'un Staring at the Sun, Americana ou de The Kids Aren't Alright. Welcome : - Have You Ever : 7 Staring at the Sun : 8 Pretty Fly (for a White Guy) : 5 The Kids Aren't Alright : 8 Feelings : - She's Got Issues : 5 Walla Walla : 6 The End of the Line : 6 No Brakes : 6 Why Don't You Get a... Lire la critique de Americana

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Americana par Jo_le_Clodo

Je ne suis peut être pas bien objectif sur cet album, puisque c'est le premier que j'aie écouté qui soit un poil péchu. Mais entre la violence nihiliste de have you ever + staring at the sun clairement héritée du hip hop, le côté fun de pretty fly, la bombe totale qu'est kids aren't alright et les chansons franchement noires que sont walla walla, end of the line et pay the man, bah même près... Lire la critique de Americana

Avatar Jo_le_Clodo
Jo_le_Clodo ·

(L')âme ricana

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #7 (nom de code : DMATO) * "Americana", du célèbre groupe The Offsprings, s'inscrit dans la tradition du punk rock de la fin du second millénaire. Souvent imité, parfois égalé, l'album aujourd'hui laisse une drôle d'impression, à une époque où ce style de rock a eu le temps de devenir mainstream. "Americana" reste à n'en pas... Lire l'avis à propos de Americana

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Uno, dos, tres, cuatro cinco cinco seis

Un album avec des sentiments, enfin littéralement puisqu'il y a le morceau Feelings dedans. C'est probablement l'album le plus connu du groupe alors je ne vais pas trop en rajouter. C'est feel good malgré les paroles parfois sombres, c'est TRES énergique et le son un peu bordélique fait partie du style. Lire l'avis à propos de Americana

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Changement de style

Très bon album même si le style change déjà pas mal par rapport aux albums précédents: on est clairement dans un rock plus conventionnel et plus commercial. Je me rappelle encore des discussions avec les potes quand il est sorti, un peu surpris du changement de style mais album toujours bien sympathique Lire l'avis à propos de Americana

Avatar Tanukitsune
Tanukitsune ·

Critique de Americana par mxthrln

Album culte de mes années collège, il faut dire que ça a pas mal vieilli. Ca reste une référence pour moi qui m'a ouvert les portes des albums précédents et surout oxnay in the Hombre. A ecouter rien que pour l'intro de Kid's are allright Lire la critique de Americana

Avatar mxthrln
mxthrln ·

Critique de Americana par BlackSheep

Album de ma jeunesse, ça fait toujours plaisir de l'entendre en mode "nostalgie", bon après c'est vraiment pas le meilleur de Offspring, mais il ma parmi par la suite de découvrir l'excellent "Smash". Lire l'avis à propos de Americana

Avatar BlackSheep
BlackSheep ·

Critique de Americana par piotr

Un repompage éhonté d'une pochette des melvins (avec une influence pareille, pas étonnant qu'ils fassent de la merde). Du rock prépubère, qu'on écoute quand on a 14/15 ans, et qu'on délaisse vite quand on possède un minimum de bon gout et de savoir vivre. Lire la critique de Americana

Avatar piotr
piotr ·