Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Angels of Distress par Maaëth Lunaris

Avatar Maaëth Lunaris
Critique publiée par le

Pour moi, c'est LE monument du Doom cet album.

Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Je ne sais pas vraiment, mais pour être honnête, il m'évoque presque un tableau au niveau du ressenti, par ses mélodies et sa couleur.

Et puis, il y a aussi cette dualité, ce côté "clair/obscur". Clairement, cet album est pesant avec ses ambiances inquiétantes, et sa rythmique lente et lourde, typique du style. Pourtant, il arrive parfois à s'en dégager un aspect presque "lumineux" au travers des nappes ou des voix aériennes.
Une sorte mélancolie lancinante qui vient nous ronger, tout en laissant poindre une petite touche d'espoir pour ne pas sombrer. C'est peut être ça sa particularité...

Après, soyons honnête, j'ai lâché le doom depuis un moment, donc ma culture est loin d'être exhaustive. Mais cet album fais partie de ceux que j'apprécie vraiment de réécouter ! (oui parce qu'avec le recul, je me suis apercu que j'écoutais finalement beaucoup de merde à l'époque)

Bref, "Angels of Distress" est très bien foutu, envoutant, et plein d'émotion. A recommander aux fans du genre, et aux curieux pas trop sensibles à la déprime... ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
3 apprécient

Maaëth Lunaris a ajouté cet album à 1 liste Angels of Distress

Autres actions de Maaëth Lunaris Angels of Distress