Pochette Animals as Leaders

Critiques de Animals as Leaders

Album de (2009)

Virtuose et novateur

C'est marrant un guitariste : à chaque fois que tu penses avoir trouvé le meilleur, le plus créatif, le plus technique, le plus taré, ... et bien tu te rends compte que pas très loin à côté, il y a pire. Ajoutons à ces critères précédemment cités "celui avec le plus de cordes à sa guitare", mais ça, je l'ai découvert avec celui qui est pour moi (et pour l'instant ...) le guitariste qui regroupe... Lire l'avis à propos de Animals as Leaders

Avatar Peterline6
Peterline6 ·

Calme et tempete

Depuis le temps que je réfléchissais à faire une chronique musicale ! Et ce n'est que par hasard que cette envie de donner mon humble avis musical a resurgit à la réécoute du très bon "Animals as Leaders" du groupe éponyme. Je ne m'attarderait pas sur la biographie du groupe, il y a Wikipédia pour ça. Il me semble néanmoins utile de préciser qu'il s'agit là du premier... Lire la critique de Animals as Leaders

Avatar William Letrone
William Letrone ·

Un chef d'oeuvre contemporain dont il serait dommage de ne pas profiter ...

Il n'y a pas grand chose à dire lorsqu'on écoute pareille merveille... La maîtrise instrumentale de ces musiciens d'un autre plan est proche de la perfection. Sont-ils humains ? On se le demande sincèrement lorsqu'on écoute ce chef-d'oeuvre. Ecoutez et vous comprendrez. L'absence de voix laisse aux sons une pureté sans pareille, permettant une inscription indélébile dans la mémoire musicale de... Lire la critique de Animals as Leaders

Avatar Biohazardboy
Biohazardboy ·

Désolé Mr. Abasi, je n'y arrive pas

J'adore les trucs techniques et progressif. Si c'est instrumental, tant mieux, certains chanteurs de prog Metal me passe par dessus la tête (LaBrie si tu me lis, c'est un clin d'œil). Mais là, j'ai du mal. J'en ai passé du temps sur cet album, en tentant de comprendre pourquoi les critiques étaient-elles aussi dithyrambiques. Rien à faire, ça manque de vie. Pourtant Abasi est typiquement le mec... Lire l'avis à propos de Animals as Leaders

Avatar Serviet_
Serviet_ ·

Direction--> The joy of motion(2014)

Apres avoir écouté "song of salomon" obligé de me procurer les 2 albums de AAL (maintenant les 3) et franchement j'en suis pas déçu ce guitariste est un prodige les morceaux sont quasiment tous monstrueux, certains se perdrons entre les notes et dissonance quand moi je me demande surtout d'ou lui vient toute cette inspiration et ce style qui parfois monte d'un ton clair et épuré vers un son... Lire la critique de Animals as Leaders

Avatar JAM999
JAM999 ·

Trop de notes tuent les notes

J'ai découvert ce groupe avec l'album de 2014. Alléché par celui-ci, je me suis frotté les mains d'avance en voyant qu'ils y en avait d'autres à découvrir. Malheureusement, je dois dire que je suis assez déçu par ce premier album. Beaucoup trop démonstratif à la guitare, il est beaucoup moins Djent et plus "Satrianesque" et moi ça me gonfle très vite ce genre de collection de notes à n'en plus... Lire la critique de Animals as Leaders

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·