Pochette Antichrist Superstar

Critiques de Antichrist Superstar

Album de (1996)

Misanthropie et mégalomanie.

Il y a beaucoup de fantasmes qui circulent autour de Marilyn Manson, plus ou moins alimentés par l'animal lui-même (cf son titre de Reverend à l'Église de Satan), à tel point qu'il a très vite été digéré par sa propre image, laquelle "suffit" en général à ceux qui le découvrent pour se forger un avis sur l'individu. Au delà de cette aura médiatique nauséabonde et la qualité discutable de ses... Lire l'avis à propos de Antichrist Superstar

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

la bonne époque

Remettons-nous dans le contexte et oublions les derniers tapages médiatiques qui en font une rockstar décalée dans le milieu hype Hollywoodien. Nous sommes en plein milieu des années 90, cette époque où ce qui sortait musicalement pouvait avoir le mérite d'être encore original. 1996, Marilyn Manson, un groupe encore pratiquement inconnu dans nos contrées, débarque dans les bacs des grands... Lire la critique de Antichrist Superstar

Avatar p2h
p2h ·

L'homme dont tu as peur

Si je ne devais garder qu'un album de Manson ce serait celui-là sans hésitation. Tout ce qui suit me parait plus calculé, plus écrit, plus joué comme s'il avait vite révélé sa qualité de comédien avec Mechanical Animal, Holy Wood et Golden Age of Grotesque. Mais dans Antichrist Superstar, on serait tenté de croire que Manson ne joue pas de personnage, qu'il ne fait pas de la musique... Lire la critique de Antichrist Superstar

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Critique de Antichrist Superstar par Sheer

Vous croyez être au fond, sans espoir, foutu, au bout du rouleau? Vous vous sentez sale, seul, humilié, inutile? Regardez et écoutez, vivez cet album: il représente la noirceur du cœur, le vomi qu'on a mis à moisir dans un seau, qu'on vous a fait réingérer de force et que vous ne pouvez même plus faire ressortir de votre être. Une étoile noire dans la voie lactée de la musique contemporaine.... Lire l'avis à propos de Antichrist Superstar

Avatar Sheer
Sheer ·

De l'art de remplir l'esprit et le corps.

Quand le monde sonne trop clair. Quand l'univers a comme un air de fausset. Quand la terre est un décor de carton pâte. Accélère le flux électrique des choses. Jusqu'à la saturation. Répand la poussière noire des usines d'acier. Jusqu'au romantisme. Crie les frustrations, les hypocrisies et les rages sans but. Jusqu'à l'explosion, au silence. Lire l'avis à propos de Antichrist Superstar

Avatar Misarweth
Misarweth ·

Critique de Antichrist Superstar par Snake Plissken

Bien plus complexe et travaillé que le précédent opus " Portrait of an american family ". Les riffs sataniques et la voix outrageusement effrayante de Marilyn Manson s’enrichissent d’influences musicales aussi diverses que le métal progressif, la new wave de Depeche Mode ou le rock industriel. Grâce au génie de ses producteurs Trent Reznor et Dave Ogilvie, cet album qui aurait pu n’être qu’un... Lire la critique de Antichrist Superstar

Avatar Snake Plissken
Snake Plissken ·

Marylin rules!

Sorti de l'anonymat grace à Trent Reznor, chanteur de NIN, Marylin Manson sort en 1996, après toute une série de galettes trés dispensables, le sulfureux "Antichrist Superstar". Cet album le propulsera nouvel antechrist du Rock, après Alice Cooper, Iggy Pop et Kiss dans les années 70. L'album est incroyablement violent sur le plan des paroles et la musique déménage vraiment. L'album qui fait... Lire l'avis à propos de Antichrist Superstar

Avatar dagrey
dagrey ·

Cryptorchid

Wow. Chaque titre est très efficace, à la fois mélodique et rempli de rage, bien écrit, bien composé et inventif. Car oui, au niveau des arrangements c'est tout sauf basique : le son des guitares est maîtrisé et violent, la voix est parfaite, y'a vraiment une ambiance particulière tout le long de ce disque, qui est ma foi (sans mauvais jeu de mots) très plaisante. Lire l'avis à propos de Antichrist Superstar

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Sans égal

LE album de Marilyn Manson. Le plus sombre. L'unique vrai album de métal du Révérend. Un son rasoir qui dévaste l'Amérique puritaine. Des chansons osées, un album concept qui suit une véritable évolution. Une perle dans ce genre. Merci Trent Reznor pour cette production parfaite. Si des personnes connaissent des chansons qui y ressemblent, faîte moi signe svp. Lire l'avis à propos de Antichrist Superstar

Avatar AkiraColtrane
AkiraColtrane ·

Sa majesté le chaos vous salue bien

Poussez les meubles, parce que ça va secouer. Protégez la vaisselle, il risque d’y avoir de la casse. Nos amis du Bruit Brutalement Associés présentent : The Beautiful People. Rock tribal. L’album a débuté clairement hard, tendance métal. Marche ou crève. Plus crève ou marche, tribal. Son à la fois industriel et dansant. Une voix qui semble sortir de la tombe, ou d’un caisson... Lire la critique de Antichrist Superstar

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·