Bien plus complexe et travaillé que le précédent opus " Portrait of an american family ". Les riffs sataniques et la voix outrageusement effrayante de Marilyn Manson s’enrichissent d’influences musicales aussi diverses que le métal progressif, la new wave de Depeche Mode ou le rock industriel. Grâce au génie de ses producteurs Trent Reznor et Dave Ogilvie, cet album qui aurait pu n’être qu’un colossal canular devient un album goth-rock de génie, hyper construit et accrocheur.

Créée

le 15 avr. 2016

Critique lue 237 fois

Snake Plissken

Écrit par

Critique lue 237 fois

D'autres avis sur Antichrist Superstar

Antichrist Superstar
sergent_mantuok
9

la bonne époque

Remettons-nous dans le contexte et oublions les derniers tapages médiatiques qui en font une rockstar décalée dans le milieu hype Hollywoodien. Nous sommes en plein milieu des années 90, cette époque...

le 18 févr. 2012

22 j'aime

3

Antichrist Superstar
dagrey
9

Antichrist superstar

Antichrist Superstar est le deuxième album de Marylin Manson, sorti en 1996. L'album fut produit par un des "papes" de la musique industrielle, Trent Reznor. Comme ses successeurs Mechanical Animals...

le 16 sept. 2020

17 j'aime

7

Antichrist Superstar
-Alive-
10

L'homme dont tu as peur

Si je ne devais garder qu'un album de Manson ce serait celui-là sans hésitation. Tout ce qui suit me parait plus calculé, plus écrit, plus joué comme s'il avait vite révélé sa qualité de comédien...

le 19 mai 2014

16 j'aime

6

Du même critique

Trois femmes
Janaudy_Jean-Fabrice
9

Un monde sans hommes

Après le succès commercial de « MASH », Robert Altman jouit d’une liberté artistique exceptionnelle tout au long des années 70, peaufinant avec « Nashville » et « Un mariage » un style de récit...

le 27 févr. 2015

5 j'aime

Fin de siècle
Janaudy_Jean-Fabrice
10

Critique de Fin de siècle par Snake Plissken

« Fin de siècle » est l’album de la grandiloquence, où Neil Hannon assume totalement son statut de génie mégalomane. Le titre en ce sens le plus grandiose est sans conteste « Sweden », où...

le 15 avr. 2016

3 j'aime

La Femme et le Pantin
Janaudy_Jean-Fabrice
4

Critique de La Femme et le Pantin par Snake Plissken

Julien Duvivier tente de répondre à ses détracteurs des "Cahiers du Cinéma" en mettant en scène Brigitte Bardot, symbole de cette liberté tant défendue par la Nouvelle Vague. Pari réussi si on s'en...

le 15 avr. 2016

3 j'aime