Pochette Are You Experienced

Critiques de Are You Experienced

Album de (1967)

The Big Bang Theory

Cela doit se passer comme ça le Big Bang. Un trou béant. Des profondeurs abyssales insondables, le néant à portée de main. Tout à coup une étincelle, un point lumineux dans le rien qui dilate ta pupille et annonce un bouleversement. Un éclat qui s'intensifie au loin, qui s'approche à la vitesse de la lumière. Un halo immaculé qui t'enveloppe, qui te transporte aussi léger, aussi inerte qu'une... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Now, listen baby !

C'est en 1966 que Jimi Hendrix débarque à Londres, après que son talent a été notamment repéré par la petite amie de Keith Richards, et il va peu à peu y former un nouveau groupe, un power trio à l'image de Cream qui se nommera The Jimi Hendrix Experience. C'est en compagnie de Noel Redding à la basse, alors qu'il n'en avait jamais joué auparavant mais Hendrix aimait son... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

En avance sur son temps

Je n'imagine même pas l'effet que cet album a fait à sa sortie ! Déjà au niveau instrumental les 3 musiciens envoient du très très lourd, Hendrix à la guitare qu'on ne présente plus, mais aussi Mitchell son équivalent en batteur qui fout des breaks à tout va et Redding discret mais avec un son super solide (sur scène par contre, il envoie la purée!). Ensuite au niveau compositions, les 3/4... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar OlivierC
OlivierC ·

La naissance de la guitare

Voilà, avec Are you Experienced le monde découvre Jimi Hendrix. Que peut-on ajouter ? Cet album est la dernière marche avant la perfection, sans nul doute possible. Hendrix est déjà une star sur scène pour ses shows incroyables et sa maîtrise sans égal de l'instrument. Il ne joue pas de la guitare mais laisse passer à travers elles toutes ses idées sans aucune retenue possible.... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Am i experienced? Hell yeah!!!

Hendrix a toujours eu l'effet de bombe dans ma tête, sans trop que je sache pourquoi. Il fût un nom gravé à l'encre noir dans mon esprit, un visage que j'ai toujours eu en tête. C'est comme le fait que Dark Vador est le père de Luke, c'est comme si, dès ma naissance, je le savais. Bah voilà, aussi lointain soient mes souvenirs, j'ai toujours su que Hendrix existait. Mais Hendrix,... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Pas de doute ! Hendrix est déja ici très expérimenté !

On est en 1967 et Hendrix, avec ce 1er album, propose un album de rock, percutant, riche et d'avant garde Pas aussi "expérimental" justement que ses successeurs mais les fondations sont déjà là. Hormis les titres classiques comme le sexuel et quasi hard rock « foxy lady » ou encore "fire, toujours dans un style de rock burné qui dépote, on à « can you see me », titre plus enjoué et pop qui... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar jan-gers
jan-gers ·

OK, c’est ça Jimi Hendrix

Are You Experienced est le genre d’œuvres d’art où à la première écoute, on ne sait pas si on a aimé, si on a détesté, mais on sait qu’on a pris une grosse claque.Cet album comporte de nombreuses versions, je vais parler de celle qui est disponible sur l’application noire et verte, et qui commence par Purple Haze. Dès les premières notes de l’intro, c’est dissonant, c’est bizarre.... Lire la critique de Are You Experienced

Avatar Crocatus
Crocatus ·

Frais et spontané

Si on appréciera le travail du son, la recherche et l'expérimentation des albums suivants, 'Are You Experienced?' est beaucoup plus direct, crade et spontané. C'est ce qui en fait une vraie bouffée d'air frais dans la discographie de Hendrix. Beaucoup de classiques étalés sur plus d'une heure (!) : Foxy Lady, Purple Haze, Hey Joe, Fire, Red House, The Wind Cries Mary, ... preuve étant que 'Are... Lire la critique de Are You Experienced

Avatar flx77
flx77 ·

Un Son Novateur Qui Ouvra Le Chemain

Nous sommes dans les années 60 , et un homme avec une coupe afro et une strat décida de faire de la musique a ca facon avec une approche totalement décalé et visionnaire. Jimi Hendrix commence fort dans l'album en présentant dés l'entrée un riff de génie devenu mythique "Purple Haze" , des sons expérimentaux avec une ambiance donné par des bruitages "May This Be Love" "Third Stone From The... Lire l'avis à propos de Are You Experienced

Avatar Jason_Blackwater
Jason_Blackwater ·

A cute little heartbreaker

Y'a tellement de groupes qui rêveraient de produire de telles bombes dès le premier album... Et si peu qui y parviennent ! The Jimi Hendrix Experience, et ce n'est pas une surprise vu le nom du groupe, laisse toute sa place à la créativité et au talent de Jimi Hendrix, mais les autres zozos jouent bien et servent bien son propos. Lire la critique de Are You Experienced

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·