Around the fur pour le matin

Avis sur Around the Fur

Avatar RaoulDeCambrai
Critique publiée par le

Imaginez une rue ensoleillée, un dimanche matin. Il fait chaud, on a ouvert les fenêtres. Et alors que vous terminez de vous habiller après une douche salvatrice, vous passez cet album, en poussant bien les watts...

J'ai bon espoir que beaucoup de jeunes - et d'anciens jeunes qui le sont toujours mais un peu moins - comprendront où je veux en venir. Around the fur, c'est un album de jeunesse. Je l'ai découvert tard (étant le petit frère du contemporain de l'époque), et pourtant je l'ai trouvé d'actualité, et je pense qu'il en sera de même pour les générations à venir.

Outre le tube Be quiet and drive, on trouve sur cet album tout ce qui peut séduire un adolescent : de la colère parfois teintée de tristesse et de quelques sentiments amoureux, mais sans jamais tomber dans la mièvrerie. Une sorte de révolte floue (rien de politique ou de particulièrement anti-social là-dedans) par laquelle on est tous passés un jour.

Alors certains pourront arguer que ce n'est "que" ça : un album qui séduit notre part d'adolescent. C'est oublier qu'il existe des adolescents qui ne sont pas tout à fait cons et naïfs. Et c'est à eux que s'adresse Around the fur. Un album indémodable dont la force réside aussi dans la variété de ses 10 pistes, entre les riffs pesants de My own summer et MX, le dynamisme de Lotion et Headup (feat. Max Cavalera), le calme de Mascara, et j'en passe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1055 fois
13 apprécient

RaoulDeCambrai a ajouté cet album à 1 liste Around the Fur

  • Albums
    Cover Collection musicale

    Collection musicale

    Liste de tous les albums - à trier par ordre alphabétique - que j'ai eu l'occasion d'écouter. En théorie, je devrais à présenter...

Autres actions de RaoulDeCambrai Around the Fur