Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Le tour du monde en neuf titres

Avis sur Around the World in a Day

Avatar Jacquesherve
Critique publiée par le

Après Purple Rain, Prince nous offre un album qui ne manque pas de créativité. Avec une magnifique pochette colorée on ne peut rester de marbre. Mais passons au contenu de l'album : neuf titres aux styles variés et avec une magie qui opère.

La chanson titre surprend par son introduction musicale à l'aide de flûtes suivi de percussions. Vient ensuite un titre qui va devenir son label de musique et le nom des studios qu'il a créé : Paisley Park. Le style de la chanson fait un peu penser à celui de David Bowie.

Conditions of the Heart comprend beaucoup d'instrumental un peu comme un morceau de musique classique. Mais nous avons droit à une magnifique ballade.

Vient Raspberry Beret, un titre qui fait penser au béret basque. La magie opère.

Tambourine est un morceau qui a tendance à être une suite de percussions et de chanté parlé. Mais après celui-ci le kid de Minneapolis va nous offrir des chansons plus travaillées que sont Pop life, America, The Ladder et Temptation, le titre le plus rythmé étant America, chanson écrite à une époque où le rideau de fer était debout. The Ladder est une ballade de type slow et Temptation est un titre plus hard avec présence de saxophone et de guitares. Pop life est quant à lui de style princier avec des accords de piano.

Un album très réussi et adapté à tous les goûts et que je recommande !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 67 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jacquesherve Around the World in a Day